Lyssan : vous y croyez, faites en sorte... qu'il sorte

Les jeux proposés en Kickstarter sont maintenant légion.

Nous en mettons en lumière régulièrement depuis quelques temps (les derniers étant Mirror Mirror et Leprechaun's Castle) dès que ces derniers semblent être intéressants.

Aujourd'hui, nous allons vous parler de Lyssan.

Dans ce jeu semi-coopératif, Un joueur joue l'empereur et doit éviter que les autres joueurs parviennent à le déloger en arrivant sur place. A lui de gérer ses chevaliers, nobles, prêtes et espions pour repousser les assaillants (chaque unité se déplace d'une façon bien précise)...

Ici, aucune place aux dés. Pour vous déplacer vous jouerez des cartes. Pour jouer une carte, il vous faut en défausser d'autres. Plus une carte est puissante et plus elle demandera de cartes à défausser.

Les conditions de victoire changent à chaque partie : lors de la mise en place, des cartes Trophées sont alignées face cachée. Lors de chaque nouveau tour, une nouvelle carte Trophée est dévoilée et avec elle, la condition pour l'obtenir. Et le vainqueur sera celui qui en aura obtenu le plus à la fin de la partie.

Si vous souhaitez contribuer à l'édition de ce jeu à mi chemin entre le wargame et le jeu "à l'allemande", il vous faudra mettre la main à la patte. Il vous sera même demandé 20$ de plus (pour un total de 70$) si vous n'habitez pas sur le sol américain, afin d'aider aux frais de ports. Mais toutes les personnes ayant ainsi contribué à la sortie du jeu auront droit à un paquet de cartes bonus, pour faire encore plus varier les parties.

Actuellement, le livret de règles, composé de 12 pages, n'est pas présenté en ligne: il vous faudra faire sans pour vous décider, mais en dix jours plus de 14 000 des 20 000$ nécessaires ont déjà été apportés, ce qui laisse à penser que beaucoup croient en ce jeu.

Ne tardez pas cependant : il ne reste que 48 jours pour atteindre la somme finale et voir le projet mené jusqu'au bout.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire