Madeira : la VF

Souvenez-vous, il y a quelques mois, on vous présentait les quelques nouveautés que vous pourriez trouver à Essen... Parmi celles-ci, je vous avais écrit une preview complète de Madeira ! Comyr nous a également fait partager son ressenti du jeu dans un "just played".

Replongeons-nous dans l'ambiance du jeu...

Bienvenue à Madère, la Perle de l'Atlantique !

Au cœur du 15ème siècle, La Couronne vous a mandatés pour gérer ce joyau, première étape du prestigieux empire colonial portugais. Exploitez au mieux ses ressources, ouvrez des routes commerciales, contrôlez ses guildes et anticipez les besoins du vieux continent pour tirer profit de vos nouvelles fonctions.

Madeira n'est pas un jeu familial mais bien un bon gros jeu de stratégie-gestion. Il est basé sur une mécanique de dé originale. Utilisez les dés des guildes et des pirates pour choisir et modifier le coût de vos actions afin de tirer parti au mieux des opportunités que vous offre l'île. Gérez au mieux votre argent, nourrissez votre population et surveillez les pirates au large et vous pourrez faire prospérer l'économie de l'île et devenir le maître de Madère !

Mais au fait, pourquoi je vous reparle de ce jeu ?? Et bien tout simplement parce que la sortie de la VF chez IELLO est prévue pour dans pas longtemps... Il sera disponible dès le 28 février 2014 pour 45 euros !

game-6819

Un jeu très intéressant à découvrir. Je n'ai eu l'occasion de faire qu'une seule partie pour l'instant, mais ce fut une belle découverte !

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By jean-mi84 | 21 févr. 2014 10:12

hâte de le tester à Cannes !

jedisjeux
By davy | 21 févr. 2014 13:24

hello

oui je m'en souviens encore de cette news elle m'avait convaincu en precommandant le jeu en sachant qu'une traduction été en cours.

malheureusement la traduction n'est pas arrivé et je n'ai toujours pas joué au jeu, et elle n'arrivera maintenant je pense plus avec la VF en approche

dommage

j'espere en faire une partie quand meme prochainement

jedisjeux
By eolean | 21 févr. 2014 14:10

Je l'ai joué une fois, et j'ai hâte d'y retourner. La première partie fait mal aux cheveux, mais elle donne envie ! ;)