Marre de voir le Loup ? voici les vampires !!!

Je veux faire un truc sympa et ludique pour jouer à Halloween mais tout le monde connait les loups garous de Thiercelieux et j'aimerais varier les plaisirs alors je pense à "Lien du Sang". Indéniablement, le principe de ce jeu est emprunté à son grand frère poilu.

Nous vous en avions déjà parlé lors de cette news, mais nous revenons aujourd'hui dessus car nous parlons cette fois-ci de la version française du jeu.

Le principe ? Remplacer les loups par deux groupes de Vampires et éventuellement un Inquisiteur si vous êtes en nombre impair. Chaque joueur reçoit une carte définissant son clan, son rôle et son pouvoir.

Une fois que tout le monde a pris connaissance de sa carte et montré son indice à son voisin de gauche, la tchatche entre en jeu.Tout le monde peut parler, négocier, bluffer.

Chaque conversation doit être publique mais rien ne vous oblige à dire la vérité.

OK, jusque là, on cerne bien le principe mais c'est quoi le but ? et bien étant dans un clan, votre rôle sera de capturer le chef du clan adverse mais le souci sera de savoir QUI est avec vous et qui est le chef du clan adverse. Évidement, vos adversaires essaieront de faire de même de leur côté sans parler de l'inquisiteur qui, s'il est seul, peut finir la partie et gagner s'il parvient à réussir son objectif.

Ok mais il faut des indices pour démêler le vrai du faux. Alors un poignard passe de main en main et le joueur qui le possède peut soit blesser un joueur, soit passer. S'il décide de combattre, le joueur victime de cette attaque de vampire sournoise doit fournir l'un de ses indices le dévoilant un peu plus aux yeux de tous.

A cela, ajoutez des capacités spéciales pour chaque personnages et imaginez ce que peut donner une partie.

Indéniablement, l'étau se resserre autour des joueurs et cela finira forcément mal pour ces créatures de la nuit.

Enfin, vous y trouverez des ressemblances avec Vampire, la mascarade, jeu de rôle très connu, en regardant les illustrations. Effectivement, les clans de la bête et de la rose sont directement empruntés aux clans des Gangrels (vampires proches des animaux) et des Toréadores (les artistes damnés). Cela tentera donc aussi tous les amateurs de cette merveille qu'est Vampire, la Mascarade.

Pour finir, les cartes ont des illustrations de grande qualité et très bien ancrées dans le thème.

Alors, invitez tous vos potes avec ou "sang" dents longues !

Il devrait sortir en français chez Edge trés prochainement.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By ocelau | 31 oct. 2013 à 06:49

Le principe semble sympa, mais le choix graphique :shock: : j'ai l'impression de voir les affiches d'un spectacle de comédie musicale :)