Modulons en règle à Essen

L'industrie interstellaire est en pleine expansion et pour encourager les entreprises de s'ouvrir des subventions sont accordées à celles qui prendront place en divers lieux.

Vous gérez une de ces compagnies, et la rivalité pour obtenir le plus d'argent va se faire ressentir...

Space Station est le second jeu proposé lors du salon d'Essen par un nouvel éditeur suèdois. Nous vous avons déjà présenté ici le premier titre, Wilderness, dont vous pouvez maintenant lire les règles du jeu ici.

Celles de Space Station tiennent en deux pages, et, avouons-le, ne sont pas dénuées d'intérêt...

L'unique carte posée devant vous avec laquelle vous débutez la partie correspond à votre station, que vous allez étendre au fil des six tours qui composent la partie.

Vous débutez chacun de ces tours, représentant une année, avec un équipage, une certaine somme d'argent et cinq cartes en main (les valeurs d'argent et d'équipage varient et dépendent de la façon dont vous avez construit votre station).

De manière générale, l'argent vous permettra d'ajouter des modules à votre station et l'équipage vous permettra d'en utiliser les effets.

Durant son tour, un joueur utilise ses points d'action pour construire un module, utiliser la capacité d'un de ceux qu'il possède, jouer des cartes évènements ou réparer une partie de la station.

Les joueurs peuvent aussi passer. Quand tous ont passé, des points de victoire sont accordés : pour chacune des six différentes couleurs de modules, le joueur en possédant le plus gagne un point de victoire.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire