Monopoly, le film, ça prend forme ...

Pamela Pettler (sa biographie ici) serait en train d'écrire le scénario.

Ridley Scott qu'on ne présente plus et qui devait seulement produire le film à la base, s'occupera de la réalisation.

Le film pourrait d'ailleurs avoir les allures futuristes d'un de ses films : Blade Runner : de quoi éveiller la curiosité...

Les acteurs ?

Trop tôt pour le dire mais les rumeurs parlent de Scarlett Johansson et Kirsten Dunst (enfin, des rumeurs infondées que nous vous faisons part, mais rien ne semble encore décidé, donc...)

Déja une programme télévisé baptisé Trivial Pursuit: America Plays peut se regarder (et se regarde beaucoup) aux Etats-Unis.

Et ça pourrait ne pas s'arrêter là au niveau des jeux de société et jouets portés à l'écran : Touché : coulé et G.I Joe en seront également...

Avis de la rédaction

avatar
Voilà, je pense que tout est dit. Vous avez déjà lu bien avant chez nous que Caylus était une sorte de Monopoly en plus compliqué. Bref, rien n'a été inventé depuis ce jeu si sobre, si simple. Buvez avant d'y jouer pour lui enlever cette sobriété. Buvez buvez : le Monopoly est mort... vive le Monopoly !
Réagir à cet article

Il y a 11 commentaires

Francois
By limp | 16 nov. 2008 à 08:54

je vais m'empresser de corriger mais j'ai lu tout ça sur de nombreux sites (traitant de film) et j'ai fait beaucoup de découpe...

Il n'y a donc pas que Jedisjeux à "affirmer"...

Francois
By limp | 16 nov. 2008 à 08:59

Edit : corrigé.

Mais à la lecture, je parlais bien de rumeurs.

Il n'y a que le scénario pour lequel je m'étais trompé.

Cependant, j'ai encore plus précisé que pour les acteurs, c'était vraiment impossible de savoir.

Merci pour ton post.

Francois
By Francois | 17 nov. 2008 à 12:00

Les sites parlant de cinéma se copient tous les uns les autres. Les rumeurs y vont bon train comme dans le plus petit monde des jeux. Pour ce qui concerne Monopoly, la nouvelle n'en est pas vraiment une : on en parlait déjà il y a 18 mois : http://boardgames.about.com/b/2007/06/2 ... -movie.htm

:)

Le problème, avec Internet, c'est que tout est copié et recopié tellement vite qu'on en oublie la source initiale. Ce qui est certain, c'est que Universal et Ridley Scott en ont parlé. Pour le reste, acteurs, date de sortie, etc., on ne peut que spéculer.

Je fais toujours attention avec les news. Quand on veut absolument être le premier à annoncer une nouvelle alors qu'il ne s'agit que d'un vague projet, on prend le risque de faire ça, par exemple : http://www.trictrac.be/index.php3?id=je ... l&jeu=1232 :)

J'en parlais un jour avec un éditeur qui m'expliquait la chose suivante :

un éditeur annonce toujours plus de jeux que ce qu'il va normalement sortir. Cela lui permet de voir les réactions des potentiels acheteurs (ceux des chaînes de magasins, pas nous). Cela permet aussi de planter des piquets face à la concurrence. Lors de salons professionnels, on expose ainsi de nombreux projets dont seuls quelques-uns aboutiront. Les journalistes et les "experts" qui fréquentent ces salons ne sont pas dupes. Mais depuis l'arrivée d'Internet, des tonnes de journalistes amateurs, qui ne maitrisent pas ces techniques de promotion-communication, se sont mis à relayer des infos qui ne l'auraient pas été par des journalistes professionnels. Cela a obligé la profession à modifier son mode de communication et en particulier à faire beaucoup moins d'annonces qu'auparavant car elles étaient prises pour argent comptant. Un jeu annoncé pour octobre et qui sortait en janvier faisait ainsi passer un éditeur pour un rigolo alors que de tels délais de dépassement sont courants et normaux, tout comme sont normaux des abandons de projets pour toutes sortes de raisons.

Voilà, c'est ça que j'essayais de dire : ne confondons pas un vague projet avec une certitude.

Au fait, j'ai un scoop ! ... euh, non en fait... je préfère attendre un peu avant d'en parler :P

Francois
By loic_425 | 17 nov. 2008 à 12:42

Au fait, j'ai un scoop ! ... euh, non en fait... je préfère attendre un peu avant d'en parler :P

- François

c'est vrai ou c'est juste pour l'exemple final ! :)

loïc, un peu curieux :oops:

Francois
By limp | 17 nov. 2008 à 20:45

http://www.trictrac.be/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1232 :)

Le jeu donné en lien n'est donc jamais sorti ?

Francois
By Francois | 18 nov. 2008 à 09:20

http://www.trictrac.be/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1232 :)

Le jeu donné en lien n'est donc jamais sorti ?

- limp

Jamais ! D'où le risque de vouloir annoncer avant tout le monde un projet pourtant bien avancé. La maquette était réalisée ainsi que tout le traitement graphique. les éditeurs ont rencontré un problème de fabrication de pièces ce qui fait que le jeu n'est jamais sorti.

Je pourrais citer d'autres jeux dans le même cas, annoncés sur des salons et même présentés aux visiteurs et qui n'ont pourtant jamais été publiés.

Quant à mon fameux scoop ! ... non, il est vraiment préférable d'attendre un peu :P

Francois
By soudeurbatteur | 20 nov. 2008 à 09:55

Je note une très bonne réaction et réflexion de François !

Merci de cet argumentaire, il est très précieux à mes yeux !

;)

Francois
By Francois | 10 mars 2011 à 06:54

J'aime bien revenir sur de vieilles nouvelles.

Je me suis donc intéressé à ce fameux film Monopoly, annoncé un peu partout en 2007 et 2008.

On en retrouve des traces plus récentes ici et là :

12 novembre 2009

http://www.ecranlarge.com/article-details-13712.php

"On s'en amuse, mais c'est en fait très sérieux. L'adaptation du jeu de société Monopoly par Ridley Scott est en bonne voie. Frank Beddor en est le scénariste et il vient de donner des éléments sur l'histoire du film."

8 mars 2011

http://www.actucine.com/cinema/monopoly ... 40749.html

"... Et d’indiquer également que rien ne presse concernant le projet puisque, outre le fait que le tournage ne débute pas avant 2012, le Monopoly est « une histoire à l’épreuve du temps. Une sortie en salles du film vers 2014/2015 est donc à prévoir."

Comme on le voit, il était un peu précipité d'annoncer le film qui reste toujours très hypothétique. On remarquera qu'entre temps, le scénariste a d'ailleurs changé. Cela me conforte dans mon idée qu'il faut être prudent dans les annonces. En cherchant un peu sur Internet, on trouve quelques filmographies de Ridley Scott avec Monopoly daté de 2010 ou de 2011. Mais on ne voit toujours pas le bout de la queue.

Francois
By loic_425 | 10 mars 2011 à 08:39

Cela me conforte dans mon idée qu'il faut être prudent dans les annonces.

- Francois

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée. On ne peut pas savoir si un projet va capoter, bien que parfois on peut le pressentir. Il est donc difficile de trancher entre rumeur et véritable projet.

La sortie du film le monopoly n'était pas plus improbable que la sortie de "prince of persia" dont on se demandait s'il allait dépasser le stade de la rumeur, mais il a fini par sortir ! Bon d'accord bien des années après...

Je pense que c'est aussi au lecteur de se méfier de ce qu'il lit sur internet. Et une sortie est souvent retardée... Avez-vous déjà vu un projet qui tient les délais ?

Francois
By Francois | 10 mars 2011 à 11:59

Avez-vous déjà vu un projet qui tient les délais ?

- loic_425

Oui : mon avis d'imposition :?

Francois
By Blue | 10 mars 2011 à 12:36

Oui : mon avis d'imposition :?

- Francois

et encore, ils parlent de le prélever encore plus tôt !