Nemo, ce n'est pas qu'un poisson...

Il est l'heure pour le Capitaine Nemo de désigner celui qui deviendra l'officier en second du Nautilus. Soyez prêt à affronter les profondeurs marines tout en vous illustrant dans les cinq grands domaines chers au Capitaine...

Dans Nautilus, le prochain jeu de Charles Chevallier à paraitre chez Libellud début Novembre (au prix de 19€90), intuition et stratégie seront vos armes dans ce face-à-face dont seul le vainqueur pourra siéger aux côtés du Capitaine Nemo. Nautilus est un jeu simple à appréhender mais dont la pratique permettra de découvrir ses subtilités intrinsèques.

Au cours des six manches que dure le jeu, vous allez devoir disposer vos scaphandriers de manière à prendre l'ascendant dans les différents domaines que sont la Science, l'Exploration, la Navigation, l'Ingénierie et la Guerre. Le joueur qui l'emportera dans le plus de domaines sera déclaré vainqueur à l'issue de la partie.

A chaque manche, cinq cartes Domaine sont piochées puis placées sur le plateau de jeu.

Puis les joueurs reçoivent cinq cartes Scaphandrier possédant des valeurs allant de 1 à 14.

A la fin de la manche, les valeurs des cartes Scaphandrier posées, de part et d'autre du Nautilus, détermineront l'attribution des cartes Domaine en jeu sachant qu'un joueur recevra une carte Domaine lorsque la valeur de la carte Scaphandrier située de son côté sera supérieure à celle située en face.

Par ailleurs, des cartes spéciales viendront ponctuer la partie en accordant des pouvoirs particuliers aux joueurs.

A la fin de la partie, le joueur obtenant le plus de points dans un domaine remporte ce domaine. Le joueur qui l'emportera dans le plus de domaines sera déclaré vainqueur et digne d'être nommé officier en second du Nautilus.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 8 oct. 2012 à 16:47

Cela ressemble a Biblios ! A surveiller :D