Noé, une sortie programmée chez Bombyx

Bombyx, c'est feu Hazgaard en fait.

Nouveau nom, mais même plaisir.

Et pour le premier semestre 2012, ils nous réservent un jeu signé Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, qui viendra s'ajouter à la gamme des boîtes carrées au couvercle en 3D entamée fut un temps avec réussite par Timeline.

Noé va donc vous faire revivre déluge.

Il est grand temps de faire monter les animaux à bords des petites arches les menant à la grande Arche... et Noé a besoin de vous. Qui l'aidera le mieux ?

En tous cas, la motivation est là, car celui-là sera le seul à être sauvé...

Comment allez-vous gérer le sauvetage des animaux ?

Chaque arche ne peut supporter qu'un certain poids, sous peine de chavirer, et il va vous falloir prendre en compte le sexe des animaux...

Chaque carte animal a une valeur chiffrée représentant son poids (le chat vaut "2", le rhinocéros "9", par exemple...) inscrite en rose ou en bleu, afin de savoir le sexe de l'animal.

De plus, au moment de la pose, chaque animal enclenche une capacité, expliquée par la carte via un logo.

Une des versions prototype que nous avions vu jouée l'an dernier à l'occasion des off du festival de Cannes proposait des animaux avec des pouvoirs qui leur ressemblaient. Ainsi, la girafe et son long cou permettaient de regarder la main d'un autre joueur tandis que le perroquet répétait une capacité jouée et que l'escargot, asexué, pouvait se jouer en tant que mâle ou femelle...

Bref, il y a à faire et le jeu devrait en dévoiler davantage petit à petit.

Les premières illustrations donnent en tous cas envie...

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