Offrandes : la genèse d'un jeu

Offrandes sera le premier jeu d'un nouvel éditeur (Ludonaute) et sortira en avant-première à Cannes.

Comme vous aviez apprécié l'article sur l'évolution du Maâmut, nous avons collaboré avec l'auteur/éditeur du jeu (qui a presque tout fait, merci à lui) pour vous présenter les premières années de la vie de Offrandes.

Car vous vous doutez qu'avant d'entrer dans la cours des grands, il se passe plus de 9 mois de gestation...

Concernant Cannes, et pour rappel :

Les premières photos de Dixit 2

Samarkand et ses nombreuses illustrations (nous venons tout juste d'en ajouter plusieurs sur la fiche de jeu et les règles sont disponibles sur le site de l'éditeur)

Fief la réédition jouable à Cannes ...

Jedisjeux vous souhaite une bonne année 2010

Avis de la rédaction

avatar
Offrandes est un jeu très beau et simple à jouer mécaniquement parlant (il ne se dévoilera pour la plupart d'entre vous qu'après plusieurs parties, tout comme bons nombres de jeux d'enchères). De plus, le matériel est bien trouvé et rend le jeu fluide et thématiquement fort. Le système d'enchères est lui aussi bien pensé et permet à chaque choix de rester bien tendu mais le reste des mécanismes, comme le jeu en lui-même au final, reste assez répétitif. Les coups bas ou alliances sont de la partie et permettent d'alimenter celle-ci de discussions intéressantes. Le jeu tourne selon toutes les configurations et gagne à être joué à plus, même si cet effet de répétition (et la phase d'enchères, allongée) s'accentue et peut nuire à l'intérêt. Un très beau jeu, rugueux mais répétitif et pas assez ludique selon mes ressentis, qui ne propose pas beaucoup d'alternatives de jeu: seules les enchères feront varier ce dernier.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire