Olivier Pauwels, Mr Mad zeppelin, se confie à nous...

Voici une news sympathique, malheureusement trop courte (faute de temps) pour vous présenter celle-ci en type "interview".

Mais l'auteur de Mad Zeppelin ( et illustrateur des 7 blasons), Olivier Pauwels s'est tout de même confié à nous et nous a même offert quelques informations toutes fraiches le concernant.

Mad Zeppelin, comme la plupart des premiers jeux édités par un nouvel auteur, fut très dur à accoucher (près de 3 ans), faute de bons collaborateurs, qui se sont par la suite retirés, et de choix éditoriaux plus que hasardeux.

Etant Français, l'auteur fut déçu d'apprendre qu'aucun éditeur n'était prêt à sortir le jeu en Français (jusqu'à ce qu'arrive Edge il y a quelques semaines).

Il a donc fallut le traduire en Anglais pour AEG.

Les américains auront donc du coup la primeur.

Et si cette première nouvelle est des plus excellentes, jugez par vous-même les suivantes, qui tentent à prouver qu'après ce premier essai, d'autres vont voir le jour: Le larcin du siècle, qui avait terminé finaliste du concours NTPSLM 2009 (voir ici pour des photos et pour l'historique complet du concours) est prévu chez Pygmoo via le système la Fabrik: n'hésitez pas à y aller pour faire vos promesses d'achats des jeux qui vous tiennent à coeur !

Et c'est pas moins de trois autres projets qui sont à venir.

Le premier aura pour thème les combats navals de pirates, un second, plus exotique (dans tous les sens du terme) évoquera la gestion d'un comptoir aux Antilles pendant qu'un dernier reviendra sur un thème un peu utilisé chez d'autres créateurs de jeux : l'exploitation Lunaire. Rien n'étant encore signé, les éventuels noms de futurs éditeurs attendront... mais tout ça intrigue.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire