On ne meurt que plusieurs fois

Echapperez-vous à cette horde de zombies ?

Quelle option préfèrerez-vous ? Tenter de fuir la ville pour échapper aux zombies ou vous barricader ?

Si vous parvenez à ne pas vous faire encercler, peut-être survivrez-vous à cette nuit de terreur...

Card of the Dead, un jeu paru à l'origine chez un éditeur japonais et présenté lors du précédent salon d'Essen, en Octobre dernier, revient tout en anglais chez Alderac pour le mois d'Aout prochain.

Pas de Vf annoncée, mais comme les meilleurs titres de cet éditeur ont droit à une vf par Iello, si celui-ci en mérite une, vous devriez pouvoir l'acquérir plus tard.

A son tour, un joueur pioche une carte.

Si c'est une carte Action, il l'ajoute à sa main. Si c'est une carte évènement, il applique son effet immédiatement. Enfin, s'il s'agit d'un zombie, il le place devant lui, derrière les éventuels autres zombies qui se trouvent face à lui.

Puis, il peut jouer une et une seule des cartes actions de sa main, s'il le souhaite. Il peut s'en servir pour ses points de mouvement (la carte n'est alors pas reprise en main) ou bien l'employer en tant qu'objet (en suivant alors les indications inscrites sur la carte).

On perd quand on se retrouve encerclé par des zombies (dont le nombre diffère selon le nombre de joueurs). Si un joueur est le dernier en vie, il l'emporte avec 3PV (le jeu durant 20mn, cela invite à en enchainer les parties. Les règles recommandent d'en jouer autant que le nombre de joueurs présents). Si un joueur parvient à s'échapper de la ville, il l'emporte avec un nombre de PV variant selon le nombre de mouvements nécessaires aux autres joueurs pour quitter la ville à leur tour.

Les jeux à paraitre...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire