On se fait un grec ?

Sur Jedisjeux, on vous présente souvent des jeux dont l'éditeur provient de pays lointains et variés.

Mais jusqu'ici, nous n'avions pas encore fait escale en Grèce.

Avec Kaissa Chess & Games et son jeu Souvlaki Wars, la chose est maintenant réparée.

Et apparemment les jeux ayant pour thème la cuisine ne sont pas à la mode que chez nous (on pense à Sandwich -son Jedistest ici- ou au prochain Et Toque, sans parler des jeux des émissions télé culinaires ou des jeux étrangers que sont Wok star ou même les jeux ayant pour thème le vin ou les bars, tels Hey Waiter et Last Call - Le Jedistest ici-), car ici, les joueurs vont tenir un restaurant grec et tenter de le faire prospérer : argent et reconnaissance seront leurs buts ultimes.

Dans ce jeu de cartes prévu pour deux à quatre joueurs, on débute la partie avec 5 cartes piochées depuis la pile de cartes nourriture (ils ne pourront jamais en avoir plus de 7 en même temps en main) et 3 cartes depuis la pile évènement.

Chaque tour de jeu se déroule en cinq phases :

1) Phase de maintenance du restaurant

Les joueurs paient ce que leur imposent leurs cartes en jeu puis piochent une carte nourriture et une carte évènement.

2) Phase de clients

Des cartes nourriture sont placées au centre de la table. Leur quantité dépend du nombre de joueurs présents. Puis, en commençant par le joueur ayant le moins de réputation et selon l'ordre croissant, ils vont chacun en prendre une, puis une seconde. La seule carte restante ne reviendra à personne. Ils piocheront une troisième carte, au hasard.

3) Phase d'évènements

Les joueurs peuvent jouer des cartes évènements lors de cette phase

4) Phase de service des clients

Les joueurs peuvent donner à manger aux clients qui se trouvent dans la file d'attente s'ils ont les cartes nourriture adéquates. Les cartes clients sont alors enlevées de la file. Donner à manger aux clients vous rapporte de l'argent et de la réputation.

5) Fin du tour

Toutes les capacités valables jusqu'à la fin du tour en cours cessent et les joueurs vérifient si un d'entre eux a atteint les conditions de victoire.

Avis de la rédaction

avatar
Ce n'est pas un mauvais jeu, ni un bon pour moi. Il est simple, il pose une ambiance, mais il manque un peu de subtilité. Les crasses sont très amusantes et à peu près bien dosées. Mais il manque un peu de stratégie ou de tactique histoire d'avoir envie d'y revenir pour en découdre ! Bah si on m'en propose une à l'occaz avec des tchatcheurs je ne dirais pas non !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire