Open de France de Mölkky

Le Mölkky, appelé aussi "jeu de quilles finlandaises", sera de la fête les 3 et 4 septembre à Pacé (35), où sera organisé son troisième Open de France.

En effet, pour permettre la rencontre des joueurs de tout le pays et de continuer à faire connaître ce jeu, 2 championnats de France ont été organisés à Paris en 2009 et 2010 par l'association locale le Bâton mouche.

Pour permettre à un maximum de personnes de découvrir ce jeu, l'évènement changera de villes tous les ans et Pacé (près de Rennes) aura la chance d'accueillir les 256 équipes pour cette 3ème édition. Mölkky Association (association de Nantes) prend donc le relais en organisant à son tour cet évènement national. En parallèle de la compétition, jeux de quilles et jeux de société seront installés pour permettre aux participants et aux visiteurs de découvrir, jouer et s'amuser en famille ou entre amis.

Un concours de lancer de téléphones portables sera également mis en place le dimanche.

Entrée gratuite pour les visiteurs et 10€ pour les participants à l'open de France. La date limite des inscriptions est fixée au 31 juillet 2011, les équipes seront des doublettes. La participation est ouverte également aux plus jeunes et chaque joueur devra avoir au minimum 7 ans, mais accompagné d'un joueur adulte.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By loic_425 | 22 juil. 2011 12:34

Plus que quelques jours avant la clôture des inscriptions le 31 juillet, alors dépêchez-vous !