Pavillon Noir: Tout sur leur jeu Essen !

Après O'Penzedor! un jeu familial pour 3 à 5 joueurs, les éditions du Pavillon Noir publient leur deuxième jeu, Ordalie.

Tirant son titre du nom des duels du moyen-âge , le jeu repose sur un principe bien connu des joueurs: le guess (ou bluff, si vous préférez).

Dans ce jeu pour deux joueurs, vous allez incarnez deux chevaliers s'affrontant en duel.

Chaque joueur va poser des cartes faces cachées en essayant de deviner ce que son adversaire joue.

Une passe d'armes se déroule en deux étapes. La première sert à déterminer qui sera l'attaquant et quelle sera la force de l'attaque. La seconde servira à déterminer où le coup est porté et s'il est paré ou non.

Les passes d'armes s'enchainent, les points de dégâts s'accumulent. Plus la partie avance, plus le duel psychologique devient intéressant,

Lorsque l'on est l'attaquant, faut-il frapper là où l'adversaire est déjà affaibli ou vaut-il mieux viser d'autres endroits en supposant que l'adversaire les protège moins?

En défense, est-il préférable de bluffer et délaisser les zones déjà bien entamées ?

Ce jeu nerveux, dont la sortie est prévue pour Essen (hall 5, stand 59) se joue en un peu moins d'un quart d'heure et sera vendu lors du salon 18€, au lieu des 22 qu'il coutera par la suite en boutique.

Pour l'occasion et pour les deux jeux de l'éditeur, des goodies seront offerts pour tout achat de jeu. Ces derniers ne seront pas des extensions au jeu et ainsi les joueurs ne les possédant pass ne se sentiront pas lésés.

Avis de la rédaction

avatar
Ordalie n'est certes pas un mauvais jeu, mais il n'a rien permettant de le transcender, que ce soit graphiquement ou mécaniquement parlant. Le nombre de jeux proposant un même ressenti ludique est assez important, et les concurrents semblent pour la majeure partie plus intéressants en terme de ressenti de guess et de plaisir immédiat. Pour les fans du genre, essentiellement...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire