Peloponnes arrive sur l'AppStore

Peloponnes est un jeu de développement à base d'enchères sorti en 2009 et qui a rencontré un franc succès auprès de la communauté des amateurs de jeux à l'européenne. Jactalea nous gratifie aujourd'hui d'un portage sur iPad (iOS 5 ou supérieur). Nous n'avons pas encore pu mettre la main dessus mais nous saluons l'effort réalisé par l'éditeur car c'est à la fois rare et appréciable qu'on porte des jeux sur tablette.

Le dernier qu'on a pu essayer ici c'était Eclipse et c'était vraiment un excellent portage même si le jeu en version plateau a une autre saveur (en même temps Eclipse est un jeu avec des combats, et c'est tellement bon d'avoir un adversaire qu'on extermine en face que ça parait difficile de retrouver les mêmes sensations sur iPad). Mais revenons au sujet de cette news.

Peloponnes arrive sur iPad et est disponible depuis 2 semaines pour seulement 3.59€ mais attention, toutes les civilisations ne seront pas disponibles dès le départ. Certains trouveront à redire, je trouve ça plutôt malin de la part de l'éditeur. Ainsi on peut tester le jeu à moindre coût et si ça nous plait, compléter la collection des civilisations.

La version iPad vous propose donc :

- 2 civilisation de départ nouvelles pour un total de 12 civilisations.

- La possibilité de jouer de 1 à 4 joueurs sur la même tablette.

- Vous pouvez aussi affronter de 1 à 3 joueurs virtuels.

- Vous pouvez également jouer en solo dans un mode campagne addictif ou vous allez essayer de réaliser le meilleur score possible et voir votre nom en haut de l'affiche sur le GameCenter.

Le jeu inclut enfin un système d'objectifs (similaires aux Succès des consoles NexGen) qui s'afficheront sur votre mur GameCenter. Vivement qu'on puisse tester tout ça pour vous en dire plus.

On vous laisse apprécier quelques visuels de l'App pour vous faire une idée, en passant nous n'avons pas réussi à savoir si l'App était également disponible en version française. Les visuels laissent pour l'instant présager qu'il s'agit d'une version Anglaise uniquement (comme Eclipse d'ailleurs)

Avis de la rédaction

avatar
Si vous aviez peur du "quitte ou double" concernant ce premier jeu d'un "néo-éditeur", soyez rassuré, il est bon. De mon côté,il s'agit d'un coup de coeur et le jeu rejoint ceux de la liste "à ne pas manquer" du salon d'Essen 2009. Et les places sont chères car au final, ils seront 20, ni plus, ni moins...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire