Pergamemnon : le jedistest

Quand on regarde de plus près la liste des créations ludiques de Bernd Eisenstein, on remarque que l'auteur n'est pas du genre à vouloir faire deux types de jeux similaires.

Et pourtant, lors du salon d'Essen 2011, il revient avec deux nouveautés, qu'on nous présente comme deux petits jeux de cartes entrant dans la catégorie des jeux dits de Deckbuilding.

Le genre étant à la mode et les réalisations de l'auteur ayant toujours été de bon niveau, on ne peut alors que se demander quelle genre de surprise ces petites boîtes si compactes vont nous procurer.

Pergamemnon sera donc le premier de ces deux titres à vous être présenté sur Jedisjeux.

La critique de cette chasse aux créatures mythologiques entre de grandes civilisations sera t-elle donc élogieuse, ou moins enthousiaste que les précédents titres (Zack & Pack, Peloponnes) de l'auteur pour lesquels nous vous avions présenté les Jedistests ?

Avis de la rédaction

avatar
Trop dirigiste et mécaniquement trop lourd pour ce qu'il est, Pergamemnon est un titre qui risque de ne plaire finalement à pas grand monde. Loin d'être un jeu sans âme, il donnera une impression de bonne idée qui ne fonctionne finalement pas, du fait du peu de réelles décisions faites par les joueurs. Si la mise en place, très rapide, pouvait plaider en faveur de ce jeu, vu qu'il s'agit là d'une faiblesse souvent redondante dans les jeux de deckbuilding, le reste ne suit pas, et Pergamemnon risquerait de passer inaperçu dans cette foule de jeux parus lors de ce salon d'Essen 2011...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire