Perplexus et consorts

Vous connaissez Perplexus ? cette boule dans laquelle vous devez guider une bille d'un point A à un point B ? Une expérience ludique somme toute très sympathique.

Mais savez-vous qu'il y a plusieurs autres versions de ce jeu édité en France par Iello ?

Dans la famille Perplexus, il y a donc le jeu de base nommé Perplexus Original (Vous suivez jusque là ?). Ensuite, en moins connu car pas encore édité en France, la version Epic de la boule infernale pour les experts qui aiment la difficulté.

Mais il existe aussi une version pour débutant appelée Rookie.

Ces jeux sont tous disponibles et si vous avez bien suivi, ne le sont pour la plupart QUE en export.

Vous pouvez avoir des informations sur ces boules sur le site officiel de celui-ci sur perplexus.net.

Mais ce n'est pas tout. En cherchant un peu, on trouve de jolis jouets ressemblant particulièrement au fameux perplexus mais pas tout a fait. Il l'appel Addictaball et existe en deux formats. Le grand de la taille de notre version française (19 cm) et la version plus petite de celle-ci (13 cm). Une autre différence porte sur la couleur des éléments la composant plus flashy.

Sur le site de Perplexus, nous trouvons également pourquoi Perplexus est mieux que Addictaball à cette adresse.

Quand même au niveau visuel, la version 9 cm de l'addictaball semble extrêmement proche dans le design de la version "original" de Perplexus.

Alors Messieurs Iello, à quand la version Rookie et la version Epic de cette boule infernale chez nous autres Français ?

Avis de la rédaction

avatar
Testez votre patience, votre habileté et mettez vos nerfs à l'épreuve. Perplexus est un objet vraiment cool, j'ai galéré à faire le parcours, ça m'a bien pris 15 jours pour le réussir en entier avec les checkpoints et je commence seulement sans les checkpoints, c'est dûr ! Mais c'est génial.
avatar
Perplexus renouvelle le genre "casse-tête/circuit" en lui apportant une touche ludique et surtout la possibilité de se jouer dans toutes les dimensions. On enchaîne les passages, on bloque à un endroit, puis à un autre, on rage de perdre juste avant l'arrivée ou le point de sauvegarde...bref un casse-tête comme je les aime.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire