Quand Reiner Knizia nous propose un jeu à base de tuiles de couleurs, aux règles simples pour au final avoir un jeu riche tactiquement, on se dit qu'il serai dommage de ne pas s'attarder dessus. Non, nous ne vous parlons pas de Tigre & Euphrate, mais de Qin sortit en Vo lors du dernier salon d'Essen, et que Gigamic nous amène dans notre belle langue française.
A l'époque de la Chine antique, vous allez essayer de contrôler le maximum de territoires, en plaçant astucieusement vos tuiles et vos pagodes.
A son tour, on choisit une des trois tuiles qu'on a en main et on la place sur le plateau de jeu, puis on pioche une nouvelle tuile.
Chaque tuile représente deux paysages. Vous créez un territoire en ayant au moins deux emplacements adjacents ayant le même paysage.

Durant la partie, vous allez pouvoir étendre votre territoire, ou reprendre celui de vos adversaires, voire même connecter vos territoires aux villages placés sur le plateau de jeu. C'est ainsi que vous pourrez placer vos pagodes, but ultime du jeu.
Le jeu devrait paraitre sous peu, si on en croit notre guide des sorties...