Quand bourricot rencontre 6 qui prend...

Attention : toute ressemblance avec des faits réels serait totalement fortuite...

Dans Ab in die Tonne, présenté par Abacus en ce moment même au salon de Nuremberg et que pourrez vous offrir dans un mois ou deux, les joueurs doivent remplir une poubelle.

Jusque là, rien de dramatique, sauf que, aucun n'ayant envie d'aller la jeter une fois celle-ci pleine, ils vont continuer en entasser leurs déchets dessus.

Et celui qui fera tout tomber devra bien entendu nettoyer...

Avant de démarrer la partie, chaque joueur prend un lot de cartes, numérotées de 1 à 10. Les 40 pièces à jeter (cartons de lait, trognons de pommes, bouteilles...) sont placés à proximité de la poubelle.

A chaque tour, les joueurs devront choisir une des trois cartes qu'ils ont en main et la dévoiler simultanément. Dans l'ordre croissant, les joueur vont placer un nombre de pièces dans (et rapidement, "sur") la poubelle égal au chiffre inscrit sur leur carte.

Si un joueur fait tomber le contenu de la poubelle, il reçoit un jeton de pénalité et la poubelle est vidée. Le joueur suivant dans le tour joue alors avec une poubelle entièrement vide. Si tous les éléments sont mis sur la poubelle sans que rien ne tombe, celui qui y parvient reçoit un jeton bonus et la poubelle est vidée.

La partie s'arrête dès que les six jetons pénalités ont été ainsi distribués et celui en possédant le moins remporte la partie...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 1 févr. 2013 à 12:11

ca a l air marrant :D