Quand Colossus Arena rencontre The Big Idea...

Venez en découdre dans l'arène. Remportez des combats grâce à votre créature modifiée par des caractéristiques plus folles les unes que les autres et devenez le grand champion !

En début de partie, chaque joueur reçoit trois cartes. Les cartes restantes forment une pioche.

Puis chacun (sauf le "juge" -voir plus loin-) sélectionne une de ses cartes, qu'il pose face cachée. On ajoute une carte de la pioche sans la regarder, et on mélange toutes ces cartes avant de les remettre en jeu, face visible. Puis chacun révèle les deux cartes qu'il lui reste en main. Celles-ci sont activées en tenant compte des caractéristiques marquées sur leur côté "bleu". Chacun va pouvoir les placer sous la ou les créatures de son choix, qu'il s'agisse ou non de celle qu'il ont joué en début de tour, mais face cachée, et légèrement décalée, de façon à ce qu'on puisse voir combien de cartes y sont placées. Enfin, une fois toutes les cartes jouées, on place les cartes mutations de créatures dans le sens qu'il faut pour qu'on puisse lire la mutation (ou les mutations) que les joueurs ont apporté à la créature.

Puis le joueur "juge" qui change à chaque manche désigne la créature transformée qu'il pense être celle qui remporterait le combat.

Le joueur ayant joué la carte créature la récupère en récompense.

s'il s'agissait de la carte neutre, personne ne la récupère.

On rejoue si nécessaire si le vainqueur de la manche n'a pas remporté assez de manches pour être désigné vainqueur.

Vous vous en doutez, le jeu est une sortie Essen 2013, mais rassurez-vous, nous ne parlerons bientôt plus de cet évènement pour ceux qui souffrent de ne plus pouvoir y aller...

Encore quelques news, tenez bon !

La règle du jeu en français...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire