Quand le métal ne fait plus un carton...

Il n'y a pas que l'histoire des boîtes carrées qui deviennent rondes chez l'éditeur Cocktail Games (la news, ici).

Il se trouve aussi que les jolies boites rectangulaires qui étaient elles aussi en métal commencent leur mutation.

Ainsi, la réédition de Compatibility s'est produite dans une boîte plus basique, en carton, rendant la première édition un peu plus collector aux yeux des joueurs.

Et la chose devrait continuer. Vous pouvez donc par exemple vous procurer dans le commerce des boîtes de Contrario toutes en métal, mais une nouvelle version va venir voir le jour dans moins d'un mois. Chassera-t-elle l'actuelle ou cohabitera-t-elle avec ?

Vous aurez en tous cas une phase intermédiaire où vous pourrez choisir entre l'une et l'autre comme c'est actuellement le cas pour Timeline, par exemple.

Contrario, jeu déjà vendu à 70 000 exemplaires, va donc intégrer la gamme des jeux présentés en sacs en tissus dans leur petite boîte cartonnée. Le prix du jeu ne devrait ni baisser, ni augmenter. Et si vous perdez votre belle boîte en métal, vous gagnez en plus du sac en tissu, un pouet en forme de main sur lequel vous devrez vous précipiter pour buzzer et avoir le droit de donner votre réponse. Un petit plus inutile, mais qui va s'avérer indispensable...

Sortie annoncée pour le 1er Février...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By darknico | 17 janv. 2013 15:57

Pas sur que le bilan écologique soit favorable à ce changement...

jedisjeux
By limp | 17 janv. 2013 16:24

Faut voir avec quoi et comment on fabrique les boites en métal... pas évident de savoir lequel des deux est le plus écolo à concevoir...