Quebec : le jedistest

Il y a 400 ans, naquit la petite ville de Québec.

Qui aurait pensé qu'elle vivrait une histoire si passionnante et primordiale dans ces contrées froides à l'accent français si particulier ?

C'est ce que vous propose de revivre Québec, un jeu à la fois tactique et stratégique, aux règles étonnamment simples ... Québec introduit avec brio le retour en gloire de la mécanique de majorité du célèbre El Grande, avec une touche toute personnelle fort agréable...

Alors ? Prêts à ériger Québec du haut de ses 400 ans d'histoire ?

Avis de la rédaction

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J'avoue que Québec ne m'avait pas tenté à l'origine. Mais ! Avec les bons échos que j'en ai eu, j'ai été très agréablement surpris par sa simplicité et sa richesse. Deux des piliers pour moi qui font de bons jeux, des grands jeux ! Québec offre en deux heures, un développement stratégique de fond couplé à une tactique de placement par phase de façon fort habile. Quel de plaisir de jouer ! On sent que le jeu a été testé et retesté, car chaque action semble bonne à certains moments sans tuer le jeu ! Il faut élaborer une bonne stratégie adaptative pour espérer vaincre ! Par ailleurs il y a des moyens de pouiller, mais ils n'anéantissent jamais un joueur, mais le désavantagent juste. J'apprécie cela dans un jeu où, somme toute, la tchatche compte pas mal pour vendre son emplacement ! Encore un bon point : les parties se terminent souvent avec des disparités de scores fortes (de l'ordre de 10 points entre chaque joueur pour des scores avoisinant les 100-150 points), ce qui donne à réfléchir sur la façon dont on a joué la partie pour y revenir riche de cette expérience, et retenter sa chance ! Allez encore un point amusant : le nombre de points sur la piste de score qui va jusqu'à 100 est pour une fois peu usurpé car c'est autour de ce genre de score que la partie se termine !
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