Qui c'est le plus fort ?

Après nous avoir amusés avec The Big Idea, l'éditeur de jeux de société Funforge ne pouvait en rester là et ne pas nous présenter un nouveau jeu d'ambiance, dont la sortie est annoncée pour cet été.

Et le jeu en question se nomme Win !

S'il n'est pas une réelle nouveauté, puisqu'il s'agit d'une réédition (de Who would win), le jeu n'était jusqu'alors paru qu'en anglais et n'avait pas franchi nos frontières pour y venir nous régaler.

La chose devrait donc changer...

Pour ceux qui nous suivent, nous en avions déjà parlé lors de cette news suite à une mise en avant de Bruno Faidutti, bien connu pour savoir découvrir des perles ludiques, invoquant au passage les maisons d'éditions francophones.

Dans cette nouvelle version, tout a changé : les cartes et l'habillage ont été intégralement retravaillés, mais le principe est le même et vous allez devoir incarner une personnalité (ou un personnage fictif) au hasard pour vous affronter dans des duels délirants. Vous disposerez de 30 secondes (au lieu des 20 de la première version), en vous mettant dans la peau de votre personnage, pour convaincre les autres joueurs que vous êtes meilleur que votre adversaire.

Imaginez un duel de « concours de cri de cochon » entre Chuck Norris et le Père Noël ou bien un duel de baby-sitting entre Conan le Barbare et Genghis Khan et vous aurez une idée de l'ambiance survoltée qui vous attend durant chaque partie !

Alors, d'après vous, qui gagnerai le concours consistant à manger le plus de hot dog: Donald Trump ou Albert Einstein ?

Piochez des cartes et parvenez à convaincre le juge en expliquant pourquoi votre personnage gagnerai un événement choisi au hasard et obtenez le plus de voix pour remporter le match !

Quand vient votre tour de jeu, vous choisissez un adversaire et piochez tous deux une carte personnage, puis on retourne une carte évènement.

Vous donnez en premier vos arguments, puis votre adversaire donne les siens, les autres joueurs votant pour celui qui a le mieux vendu son personnage.

Le vainqueur reçoit la carte évènement, synonyme de point... les points assurant doucement la victoire...

Le jeu intègre notre calendrier des sorties...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu est réservé à un public aimant s'exprimer en public et argumenter sur tout et n'importe quoi. Il faudra donc trouver les bons joueurs pour pouvoir le sortir. On pourra alors obtenir de bonnes parties de rigolades et passer un bon moment mais il faudra que la mayonnaise prenne et cela n'est pas évident.
avatar
Win! est un jeu bien sympathique mais qui ne marchera pas avec tout le monde. Ses règles épurées seront tout autant sa première qualité que son défaut principal. De bons, très bons moments en perspective, et d'autres beaucoup moins inoubliables. Essayez avant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire