QWG : Un jeu Essen peut en cacher un autre...

Nous vous disions lors d'une précédente news que QWG avait une bien bele cadence de sortie de jeux et que venait d'être dévoilé leur jeu à paraitre lors du salon d'Essen 2010 : Inca empire.

En fait, vous aurez l'embarras du choix car paraitra alors également la première extension de Rattus, nommée Rattus: Pied Piper mais aussi un tout nouveau jeu de pose d'ouvriers et de programmation (oui: tout comme Fresko).

Ce jeu là devrait plaire aux fans du genre et aura l'avantage de pouvoir se jouer dès 2 joueurs et jusqu'à 5 !

Dans Norenberc, vous incarnerez un marchand ambitieux et essayez de gagner en influence auprès du conseil municipal de la ville.

Pour y parvenir, il vous faudra faire appel aux artisans de différents corps de métiers de la ville. Dans ce jeu de gestion, un système de majorité accorde des bonus aux joueurs selon ce qu'ils ont en leur possession dans chaque guilde.

Terminez la partie avec de nombreuses ressources, d'artisans recrutés et d'argent amassé et vous devriez l'emporter, le but étant d'avoir le plus (et les plus influents) d'artisans.

Le jeu promet d'être bon car il est signé Andreas Steding, l'auteur de deux grandes réussites : Kogge et le plus récent (Essen 2009) Hansa Teutonica.

Ne reste plus qu'à en savoir plus sur les mécanismes, surtout ceux qui permettront au jeu de se différencier de ceux du genre. Et quand on voit les anciennes créations de l'auteur, on se doute que les surprises seront de la partie...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire