Rancho, en hommage...

Ce jeu est le frère cadet du bien connu et reconnu Super farmer, qui a été réalisé par Karol Borsuk (un éminent mathématicien polonais, professeur à l'université de Varsovie) en 1943 pendant la 2eme guerre mondiale.

Suite à l'occupation par les nazis de Varsovie, l'université a été fermée et le professeur a perdu son travail. Lui est alors venue l'idée de commercialiser le jeu pour aider sa famille.

Dans la Varsovie occupée, "Hodowla zwierzątek" ("Animal husbandry" ou "Elevage") - comme il était alors nommé - devint très populaire. A la fin de la guerre, le jeu fut oublié et ne ré-apparu sur les étals que en 1990 grâce à l'éditeur Granna.

Il y a quelques mois, sortait cette nouvelle version...

Rancho, réalisé par Michael Stajszczak est conçu en mémoire de Karol Borsuk et en commémoration du succès de "Hodowla zwierzątek", a.k.a. Super Farmer. Rancho élargit les possibilités du jeu original de Karol Borsuk puisque maintenant les fermiers ne doivent pas se contenter d'échanger et de faire se reproduire leur bétail, mais aussi acheter les pâturages sur lesquels le bétail pourra paitre.

Plus précisément, vous élevez du bétail pour avoir le meilleur ranch de la région. Vous achetez des terres pour que vos bêtes aient un endroit où vivre. Vos bêtes se reproduisent et cela vous apporte du profit. Vous pouvez changer vos animaux contre d'autres si vous pensez que cela en vaut le coup ou acheter de nouveaux pâturages pour de nouveaux animaux. Pour gagner, vous devez être le premier à parvenir à réunir au moins un cheval, une vache, un mouton et un lapin. Mais tous vos plans peuvent être voués à l'échec si vous n'êtes pas attentifs, car dans la forêt voisine, se trouvent des prédateurs, et plus spécialement un loup et un renard. Vos animaux peuvent facilement devenir leurs proies...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 25 janv. 2013 à 14:33

Une intention louable :D