Rattus - Africanus : les règles du jeu

Un désastre d'une ampleur sans commune mesure s'apprête à frapper le continent : La Peste Noire !

Cette extension ajoute une caravane et des diplomates au jeu ainsi qu'un jeu de cartes reprenant les différentes régions du plateau.

Tout ceci nous promet davantage de contrôle et de profondeur...

Et pour compléter le tableau, on pourra dorénavant jouer jusqu'à 6 joueurs !

... oui mais ça, on vous l'a déjà dit.

Si vous vous rendez sur la fiche du jeu, vous vous apercevrez que cette extension propose beaucoup de matériel, dont des cartes "régions".

Chaque joueur en possède trois en début de partie et peut les jouer pour résister à une peste ou les conserver pour gagner des points bonus en fin de partie.

Du coup, les capacités de deux des nouveaux personnages sont en rapport avec ces cartes, tel l'astronome qui vous en fait piocher 3 pour n'en conserver qu'une parmi elles. L'explorateur vous en fait piocher trois (sans les conserver) pour vous permettre de poser un cube dans une des régions auxquelles elles se rapportent.

Le sultan apporte pour sa part des jetons diplomates qui vont sous vos cubes. Ils disparaissent avec eux et apporteront des points de victoire en fin de partie s'ils survivent. Enfin, le caravanier permet de déplacer la caravane entre les régions et y ajouter des cubes des joueurs qui y sont majoritaires.

Mais tout ça n'est peut-être pas clair pour vous : ne vous reste alors plus qu'à lire les règles du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire