Reportage Essen 2019

Pour la quatrième fois, la team Jedisjeux était de retour cette année pour la grande messe ludique d'Essen du 24 au 27 otcobre 2019.

A travers les différents reportages à venir, nous vous proposerons de vous faire vivre notre Spiel au jour le jour avec nos découvertes, nos déconvenues, nos rencontres, nos coups de coeur...

A vos claviers !!!

 

Partir à Essen, ça se prépare bien à l'avance !!!

Il faut se lire la liste des 1300 entrées de la Spiel Preview de BGG (!!!), faire ses choix de jeux, optimiser son parcours à travers les halls

Cette année pour notre retour après 2013, 2015 et 2017 (oui nous on aime que les années impaires) on a droit à deux halls supplémentaires et une entrée en plus !

Chaque année la Team Jedisjeux change un peu.

Pour cette édition 2019, nous sommes 4 Jedis : Cyril, Nicolas, Thibault et Bruno.

Même à l'aéroport on joue un petit peu pour s'échauffer avant le grand rush...

Après que la team se soit ENFIN retrouvée à l'aéroport de Dusseldorf (2 en provenance de Paris et 2 autres de Nice) nous découvrons notre beau carosse pour nos 4 jours en Allemagne.

Une petite trentaine de minutes de route plus tard, nous arrivons dans notre refuge habituel à Bochum...

 

Toujours de bonnes ondes dans cette auberge de jeunesse où nous avons nos habitudes depuis 2013.

Pour nous, Essen démarre toujours au moment de la première commande de pinthes dans notre café repaire (en Allemagne et à Bochum t'as encore le droit de fumer à l'intérieur^^) où nous nous rendons à chaque fois que nous venons. 

Le meilleur moment quand on vient à Essen : on trinque au Spiel à venir pendant 4 jours et on est heureux car ça n'a pas commencé mais nous on est très excité.

Repas traditionnel (pas vraiment allemand hein ) quand on vient : les noodles du resto d'à côté qui nous sont livrés directement pendant que nous préparons activement nos plans d'action pour le lendemain matin.

Allez il est temps de rentrer... demain s'annonce comme une très grosse journée !

A suivre...

Petite partie de Corinth à l'auberge pour bien digérer puis la Team Jedisjeux tombe rapidement dans les bras de Moprhée (ou presque...) en rêvant à tout plein de jeux.

Soyez patients, la suite du reportage d'Essen avec le compte-rendu du jour 1 arrive bientôt...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire

bgarz
By cyril83 | 10 nov. 2019 15:00

Merci Bruno pour cette première mise en bouche avant de passer aux choses sérieuses  :)