Reportage Le Monde du Jeu (partie 2)

Beau salon où cette année le Monde du Jeu et le Monde du jeu Vidéo cohabitaient dans une même enceinte.

Beaucoup de monde présent le samedi avec pour certains plus de 2 heures de queue.

J’espère que les organisateurs de l’an prochain auront noté qu’il faudra réserver un hall encore plus grand l’année prochaine.

Pour la partie Jeux de stratégies peu de représentants : Matagot, Pygmoo Games, La ludo de Boulogne et Carrom Art principalement.

Beaucoup de Rolistes et GN (grandeurs natures) représentés.

Peu de stands de vente (mais beaucoup de cartes à collectionner), contrairement à il y a trois ans, une entrée à 7€ accessible à toutes les bourses, d’autant que nous pouvions nous infiltrer au sein du Monde du Jeu Vidéo.

Et là beaucoup plus de bruit, beaucoup plus de gens, avec les présentations de « Fable 2 », « Prince of Persia » et « Guitar Hero world Tour » notamment.

Mais le plus beau du spectacle attira notre attention sur une partie de « Counter Strike » avec une équipe française composée de 5 membres, mené par un coach et commenté sur écran géant par deux présentateurs. Une attraction hors du commun avec une partie intense de plus de 2 heures de jeu. Un vrai film comme au cinéma. Grandiose !

Pour la partie du monde du jeu, nous avons pu essayer un prototype qui sortira en septembre 2009 « Lutin fernal » de Jérôme Mercadal, une nouvelle version du jeu « Phagocyte » finaliste à Boulogne cette année.

Puis nous avons pu admirer « Les Faiseurs d'Univers », tester « Carrom » et enfin « Pentago »

Belle journée pour Jedisjeux et merci surtout à Benjamin Canevet pour son accueil formidable. A l’année prochaine !

Place maintenant aux photos du samedi…

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire