Retour à la case prison

Juste avant le salon d'Essen 2011, nous vous avions parlé de la majorité des jeux qui s'y trouveraient.

Parmi eux, Alcatraz: the Scapegoat, un jeu semi-coopératif dans lequel les joueurs vont tenter de s'évader d'une prison... mais tous n'y parviendront pas.

Le jeu a eu de bon échos depuis, et nous vous présenterons probablement une critique du jeu détaillée d'ici quelques temps.

Mais en attendant, sachez que l'actualité ludique de ce titre est très chargée.

En effet, l'éditeur polonais a annoncé que le jeu paraitra chez Z-Man Games (et sera donc plus facile à trouver), ce qui peut laisser présager d'une VF chez Filosofia, même si la totalité du catalogue de l'éditeur américain n'est pas systématiquement repris.

Les cartes servant de salles à la prison, qui du coup est toujours différente d'une partie à l'autre, ayant du texte, les chances sont tout de même en faveur d'une jolie version francophone.

Et ce n'est pas tout !

Car en VO, on annonce déjà une extension !

Actuellement, seule l'illustration ici présente a été dévoilée sur le site de l'éditeur. On est tout de même certain de connaitre une partie du contenu : de nouvelles cartes "salles", d'autres cartes et du matériel supplémentaire (pour jouer jusqu'à 5 ?). Pour ce qui est du titre ou encore même de la couverture de la boîte, il faudra être patient...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 16 mai 2012 à 14:45

Quelques informations supplémentaires :

- Ajout d'un "chef de la sécurité" qui va rendre la vie des prisonniers bien plus difficile qu'elle ne l'était avec le simple jeu de base.

- Ajout d'un personnage : "le pistonné", qui ne peut pas accomplir de tâches mais qui ne peut pas non plus être le bouc-émissaire.

- Des cartes "sentences" qui vous donneront des capacités spéciales.

- La possibilité de jouer jusqu'à cinq joueurs

- Trois nouvelles salles...