Retour sur un bien joli jeu...

Rally Fally est paru l'an dernier, mais le jeu est si beau que nous espérons le retrouver un jour en langue française afin que tous en profitent.

Ce jeu, vainqueur du prix de la presse allemande dans la catégorie "enfants de 3 ans et plus", vaut en effet qu'on s'y attarde, et nous remercions Mon Petit Ludigaume de l'avoir mis en avant. La description que vous lisez ci-dessous vient d'un de leurs articles...

A la recherche de précieux trésors, quatre princes filent sur leurs tapis volants dans l'univers des 1001 nuits. Mais attention : des trous d'air entraînent des turbulences dans le ciel étoilé et détournent les princes de leur trajet. Qui parviendra à éviter habilement les trous d'air et sera le premier à obtenir tous les trésors ?

A son tour, on regarde sa carte Trésors pour savoir quel trésor on doit atteindre en premier.

Ce trésor correspond à l'un des quatre château présents sur le plateau de jeu.

Afin d'atteindre un trésor, on choisit une de nos cartes Vol que l'on oriente de manière à déterminer la direction dans laquelle on va voler.

En effectuant une rotation de 90° avec une carte Vol, on peut ainsi changer de direction.

Une fois la direction choisie, on déplace son grand pilote de tapis volant sur le plateau de jeu en le faisant glisser et en respectant la direction et les distances de la carte Vol.

Si les conditions sont stables, le pilote va rester fixé sur sa nouvelle case. Par contre, si on atteint un trou d'air, il va immédiatement glisser de quelques cases vers le bas avant de rester fixé sur le plateau de jeu. C'est sa nouvelle position de départ pour le tour suivant.

Si un ou plusieurs pilotes adverses bloquent la direction dans laquelle on veut voler, on les pousse. Si un de ses pilotes se retrouve dans un trou d'air, il glisse. Il repartira de cette position lors de son prochain tour. Si par hasard, il atterrit dans le château aérien où se trouve le trésor que cherche son propriétaire, ce joueur a le droit d'avancer son petit pilote sur sa carte Trésors.

Après avoir déplacé son grand pilote, on repose sa carte Vol devant soi, face cachée. On ne peut plus l'utiliser lors des tours suivants. Ce n'est que lorsque l'on aura utilisé toutes nos cartes Vol que l'on pourra les retourner, face visible, et les utiliser à nouveau.

Quand on atteint le château aérien avec le trésor que l'on cherche, on avance notre petit pilote d'un rang sur notre carte Trésors.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire