Réveillez le prince charmant qui est en vous !

En 2005 sortait un jeu chez l'éditeur Gamewright répondant au nom de Sleeeping Queens. Vous ne le connaissez pas ?

Peu importe, Cocktail Games a décidé de remédier à ça en vous proposant pour cette seconde moitié d'année 2013 une jolie version française : Perlimpinpin.

Ne croyez pas cependant que cela signifie que nous avons là un jeu d'ambiance. Non, ce n'est pas totalement le cas. Perlimpinpin est plutôt un petit jeu de plis qui n'en est pas vraiment un et qui cible un public familial.

Les belles illustrations de ses cartes devraient permettre d'encourager les joueurs à se pencher dessus.

Pour le pitch, voici ce qu'il en est : de nombreuses reines ont subi un sort et restent éternellement endormies. A vous, chevaliers, de les réveiller. Il en est de votre devoir !

On place les douze cartes "reines" face cachée,

en quatre rangées de trois cartes.

Puis chaque joueur pioche cinq cartes depuis la pioche.

A son tour, un joueur joue une carte de sa main.

- S'il joue un carte "Roi", il retourne face révélée une des cartes "reine" étant face cachée et la conserve devant lui. Si la reine a une capacité spéciale, elle est activée. Puis le joueur pioche pour avoir de nouveau 5 cartes en main.

- S'il joue une carte "Chevalier", il récupère une des cartes "reine" étant face révélée que possède un autre joueur. Le joueur a qui appartient cette carte "reine" peut annuler la carte "chevalier" en jouant une carte "dragon". Puis chacun pioche de sorte à avoir de nouveau 5 cartes en main.

- S'il joue une "potion magique", il reprend une carte "reine" posée face visible d'un joueur et la replace au centre de la table face cachée, avec les éventuelles autres cartes "reine" face cachée qui s'y trouve encore.

- S'il joue une carte "fou du roi", selon ce qui est inscrit dessus, il va juste repiocher une carte ou alors un joueur va obtenir une carte "reine" face cachée. Le joueur en question sera choisi de façon aléatoire, par la carte "fou du roi".

A la place de jouer une carte, un joueur peut défausser des cartes pour en repiocher : soit deux cartes portant un numéro identique (la plupart en comportent un) pour en piocher deux nouvelles, soit plusieurs cartes formant une addition pour en repiocher le même nombre (ex : il défausse un 2, un 3 et un 5, annonce "2 + 3 =5", et repioche trois cartes), soit une seule carte pour en piocher une.

Le premier joueur qui a 5 reines ou 50 points (à 2 ou 3 joueurs), ou 4 reines ou 40 points (à 4 ou 5 joueurs) remporte immédiatement la partie. Les points sont comptés en additionnant les points de chaque reine face visible devant chacun des joueurs. Le jeu s'arrête également lorsque toutes les reines ont été réveillées (plus aucune reine face cachée): le joueur qui a le plus de points est alors déclaré vainqueur.

La règle du jeu...

Notre guide des sorties...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire