Serez-vous battus sur la terre ?

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, Rallyman sera présent sur le salon d'Essen, au stand 5-59 (en très bonne compagnie: Ludonaute - Le Joueur - Ludo'com et Sit'down).

Cerise sur le gâteau: nous apprenons qu'y sera présentée à la vente, au prix de 30€, une extension ma foi bien intéressante.

Rallyman Dirt nécessitera donc d'avoir une boite de base Rallyman pour être joué, quelle que soit sa version.

Les rallyes sur terre se caractérisent par la glisse, le double rétrogradage, le balayage de la piste, le franchissement de gués, les enfilades de bosses et les pneus terre.

Viennent donc s'ajouter aux règles du jeu quelques petites lois sur les dérapages avant et après les virages mais aussi sur le double rétrogradage.

Mais ce n'est pas tout !

Le pilote qui ouvre la route sur la terre fait la trace pour les autres, en balayant la poussière : il a donc moins d'adhérence que les suivants. Et bien entendu, les mécanismes de cette extension parviennent à reconstituer cet état de fait.

En rallye, le «pointage» est une heure à laquelle l'équipage pilote-copilote-voiture doit se présenter à un poste de contrôle, situé entre 2 spéciales. Un pointage en retard donne une pénalité.

Sur terre certains équipages prennent volontairement une pénalité pour ne pas être leader sur la route. Devinez quoi ? Vous y aurez droit ici aussi !

Passage des cours d'eau, nettoyage des cordes, négocier les carrefours ou les virages longs : vous allez pouvoir vivre plein de nouvelles sensations...

Alors, qui sera le plus rapide sur un rallye de 3 spéciales ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire