Sibéria : le DLP Games d'Essen 2011

Sibéria sera la nouveauté de l'éditeur DLP Games lors du salon d'Essen cette année. Après Bangkok Klongs et Lübeck l'année passée, l'éditeur allemand se pose petit à petit dans le paysage ludique du jeu de société. Avec ses règles qui tiennent en seulement 4 pages mais qui ne manquent pas de profondeur stratégique et tactique et qui de plus seront proposées en français, le jeu ne manquera pas d'atouts... mais vous ne pourrez que y jouer sur place, la sortie du jeu étant repoussée pour la mi-Novembre.

La première phase d'un tour de jeu consiste à planifier ses actions, chacun de son côté de façon secrète, qui vont être jouées ensuite lors de la seconde phase (oui, vous avez bien compris : nous avons bien ici un jeu de programmation).

Allez-vous procéder à l'extraction de matières premières, déplacer vos ouvriers sur les régions de Sibérie, pour vous approcher des zones où les matières premières sont présentes en grandes quantités ?

Mais peut être préférez-vous prendre les premières places du marché, afin de vendre aux meilleurs prix ?

Vous pourrez même décider d'investir sur long terme en remettant certaines de vos actions à plus tard.

Et si deux joueurs ont décidé de faire la même action, la règle suivante s'applique: Premier arrivé, premier servi. Mais ce n'est pas toujours la meilleure solution car démarrer une production précoce, ce n'est pas vous garantir une quantité considérable de matières premières...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire