Silence, on joue !

J'ai un gros défaut dans la vie, je joue à peu près à tout.

Rien ne m'effraie, je passe du jeu d'adresse au jeu d'ambiance et je prend mon pied quand ça se complique. J'aime aussi bien les petits jeux que les gros, voir même très gros (ceux qui demandent des après midi et des soirées entières, sont toujours les bienvenus à ma table), je fais aussi des jeux de rôles, mais je dirais qu'après les jeux de société ceux qui m'attirent le plus sont les jeux vidéo. Tout ça pour dire qu'il y a une émission dont j'aimerai faire la promotion, parce qu'elle le mérite, tant par son format que par son contenu.

Il s'agit de "Silence, on joue !", un podcast disponible sur Libé Labo, une émission animée par Erwan Cario et ses invités, qui parle des dernières sorties vidéo-ludiques.

L'émission dure environ 1h, pendant laquelle les chroniqueurs débâtent sur les tendances et commentent les derniers jeux parus après les avoir testés. En outre, Silence, on joue ! fait toujours un petit encart dans le monde des jeux de société en présentant un jeu.

C'est la chronique de Monsieur Phal, que les visiteurs de Trictrac.net connaissent sûrement. Celui-ci décrit les mécanismes d'un jeu qu'on a pu voir dans la Trictrac TV, il parle très vite et ne s'arrête que quand il a fini. En fait, toute la difficulté de son explication réside dans le manque de visuels pour étayer ses propos. Car s'il est facile d'expliquer les règles d'un jeu à 4 joueurs autour d'une table, ça l'est bien plus, à des inconnus avec comme unique support de l'audio. Mais Phal se débrouille plutôt bien à ce petit jeu, et puis vous pouvez toujours venir chez nous pour trouver des visuels.

L'émission est hebdomadaire, elle paraît chaque jeudi et se termine toujours par une question qui fait office de fil rouge : "Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?" Les réponses donnent souvent envie de découvrir des séries, des films, des manga, ou même, et ce n'est pas rare, des jeux de société.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire