Snowdonia : la règle du jeu en français

Quelle compagnie ferroviaire contribuera le plus à la création de la magnificence de la "Snowdon Moutain Railways" ?

Grâce à Kenran, joueur passionné, vous allez pouvoir répondre plus facilement à cette question, puisque ce dernier vient de proposer les règles du jeu en français. Ces dernières sont hébergées sur le site de Ludigaume.

Dans Snowdonia, les joueurs prennent le rôle de compagnies ferroviaires qui extraient les ressources nécessaires à la construction du chemin de fer dans la montagne même.

Ils faudra également construire des viaducs et des stations pour parvenir à obtenir les meilleurs contrats.

Les tours de jeu sont découpés en plusieurs phases :

- Assignation des ouvriers.

Les joueurs, à tour de rôle et dans le sens horaire, placent un de leurs ouvriers sur un emplacement libre du plateau, et ce jusqu'à ce que tous soient placés. Durant cette phase, les joueurs peuvent dépenser un charbon pour avoir droit à un ouvrier supplémentaire temporaire.

- Résolution des actions.

Les actions sont résolues selon l'ordre du plateau (la A en premier, puis la B, jusqu'à la G). Juste avant de résoudre l'effet d'une zone, les joueurs peuvent jouer une carte bonus pour en changer partiellement l'effet.

- Mise à jour des cartes bonus.

Les cartes bonus qui n'ont pas été prises ce tour-ci sont décalées dans leur piste, afin de laisser place à de nouvelles cartes bonus.

- Vérification du climat.

Le climat va rendre l'excavation plus ou moins aisée, selon qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il y ai du brouillard.

- Mise à jour des ressources.

On tire du sac en tissu de nouvelles ressources que l'on met dans leurs emplacements personnels.

- Vérification de fin de partie.

On marque des points de victoire selon les bâtiments qu'on a construit, selon les cartes de trajet complétée sur lesquelles on a participé, selon le nombre de ces cartes complétées, selon les excavations réussies et le charbon restant dans les réserves personnelles.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire