Sobek, un futur Cathala chez Gameworks...

Et c'est presque tout ce que l'on sait, vu que si le jeu sortira bien cette année, il n'est pas prévu pour tout de suite...

Alors que nous réserve ce Dieu de l'eau à tête de crocodile ?

Des parties de moins de 45 minutes, pour 2 à 4 joueurs, tout ça à base de cartes et sur un mécanisme simple dans lequel pourra bien ennuyer son voisin même si le jeu restera plutôt familial.

Un peu après Jaipur (toujours chez Gameworks) et avec Level Up et Hocus Pocus de programmés, il semblerait que la gamme des jeux au format Citadelles soit relancée, tout comme l'a été dernièrement celle au format Kangourou (nous le faisions remarquer dans notre news concernant la réédition de Korsar.

Et comme c'est dans les vieux formats de boites qu'on fait les bons jeux...

Avis de la rédaction

avatar
Sobek est un jeu très agréable à pratiquer et qui peut se jouer de façon familiale ou un peu plus agressive. De la même façon, plus on est de fou, et plus on rit, vu que le jeu semble légèrement plus difficile à contrôler. Encore un jeu de collectes de ressources et de "familles" à assembler diront certains. Oui, mais l'édition est magnifique et le jeu a un petit goût de reviens-y sympathique. Et même si les jeux de ce format retrouvent un regain d'intérêt, on ne peut que saluer la qualité ludique des dernières productions du genre, dont Sobek fait bien partie. Configuration préférée : 3 joueurs.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Le Zeptien | 8 févr. 2010 14:52

Tiens, tiens....le retour de Sobek... 8)

Oui parce que si vous avez un peu de mémoire, vous aurez remarqué que B. Cathala nous a déjà confrontés à ce gentleman à tête de croco...mais si, souvenez-vous : c'est à lui que l'on doit faire une offrande dans "Cléopatre, et la société des architectes" (DoW)...

Il a de la suite dans les idées Bruno...