Soyez de la fête !

S'il pleut, s'il mouille, ce sera la fête à Octave la grenouille.

Et c'est tant mieux, car celle-ci et ces copines vous proposent de danser et chanter avec elles.

Les joueurs vont donc se joignent au concerto de l'étang et imiter le chant des amphibiens qui le peuplent. Croassements en perspective dans ce troisième jeu de la gamme de l'éditeur Asmodée.

Pour rappel, nous avons ici un jeu "éco responsable". C'est-à-dire que le bois utilisé pour le papier, le carton, le dé, etc. est issu de forêts gérées de manière durable (avec un label de certification). Les encres sont non polluantes et d'origine végétale, le film du conditionnement est biodégradable, et la fabrication est européenne pour limiter les émissions de CO2.

Mais revenons-en à nos grenouilles...

Le but de ce jeu consiste à retrouver les trois grenouilles désignées par le dé, chanter la mélodie correspondante et gagner ainsi une carte concert, sachant que le vainqueur sera le premier à en obtenir trois.

Concrètement, les tuiles grenouilles vont être mélangées et placées aléatoirement face cachée en cercle ou demi-cercle. Trois d'entre elles, au hasard, seront recouvertes par une tuile nénuphar. Enfin, un paquet de cartes "concert", montrant à chaque fois une combinaison de 3 grenouilles, est placé en pioche, face cachée, au centre de l'aire de jeu.

Le joueur dont c'est le tour lance le dé. Celui-ci lui donne la couleur de la grenouille qu'il doit retourner. S'il a bon, il continue mais passe son tour dès qu'il se trompe. Une face de dé sert de joker et une dernière donne la possibilité d'intervertir deux tuiles, sans les regarder.

Vous pouvez jouer au jeu en ligne et lire les règles du jeu ICI

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire