Spartacus : ça va saigner...

Spartacus est un personnage historique, gladiateur devenu libérateur des esclaves magnifiquement joué par un Kirk Douglas il y a des décennies, mais plus récemment, c'est devenu une série composée de 4 saisons.

La première montre Spartacus passant de combattant dans l'armée romaine à prisonnier puis esclave après avoir déserté pour protéger son peuple.

Il sera vendu à la maison Batiatus de Capua pour devenir esclave.

Attention cependant, cette série est sûrement l'une des plus sanglantes avec des scènes de violence et de sexe lors d'orgies romaines jamais vues. Il est donc facile de comprendre pourquoi elle n'est pas conseillée aux jeunes téléspectateurs de moins de 16 ans (et c'est un minima).

Il n'en reste que c'est une excellente série à ne pas manquer.

Et comme nous parlons de jeu de plateau, vous devez bien vous douter que nous allons vous annoncer que celui-ci existe et est disponible, alors puisqu'il n'y a plus de surprise, nous vous le confirmons. Il y a bien un jeu Spartacus.

C'est même un jeu de l'année dernière qui est passé un peu inaperçu et qui a aujourd'hui deux actualités. Tout d'abord, il vient de sortir en version française sous le nom de Spartacus : Le prix du Sang et de la Trahison.

Dans Spartacus, les joueurs endossent le rôle de Dominus à la tête d'une maison ambitieuse dans l'ancienne ville romaine de Capua. Chaque maison est en compétition pour obtenir la faveur de Rome, à coup d'intrigues politiques et de batailles sans l'arène !

En tant que Dominus, vous avez une variété de ressources à votre disposition. Des gardes pour vous protéger des machinations de vos adversaires. Des esclaves pour gérer votre maison et gagner de l'argent. Des Gladiateurs combattants pour gagner de la gloire et donner de l'influence pour leur Dominus.

L'autre actualité de ce jeu est la sortie en US de la première extension nommée Spartacus: The Serpents and the Wolf Expansion Set ajoutant deux maisons de plus et donc la possibilité de jouer jusqu'à 6, de faire des combats en équipe et d'ajouter de nouvelles cartes combats, ruses, trahisons et de nouveaux esclaves et gladiateurs.

A vos glaives et / ou DVDs, la nuit va être chaude et sanglante.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire