Splits : le Jedistest

Jactalea, vous connaissez forcément.

C'est l'éditeur référence des jeux abstraits pour deux joueurs.

Ils nous avaient tous épatés avec leurs jeux en cuir, trois d'entre eux ayant reçu un prix au prestigieux concours de Boulogne Billancourt (Khan Tsin, Mana et Exxit), les autres étant tout aussi remarquables, si ce n'est plus (lisez donc le jedistest de Kamon que nous avions fait il y a trois ans).

Depuis quelques temps, l'éditeur se faisait plus discret, à l'image de son dernier jeu, Oukoun, (de Claude Leroy, à qui on doit déjà Gyges chez le même éditeur) sorti à faible tirage et en catimini.

Mais 2010 annonce l'arrivée d'un nouveau produit dans leur catalogue. Et quand on a entendu parler de Splits, ça a pas fait un pli: on s'est dit "ce jeu là, M'sieur Rotta, on va pas se le rater !". Mais lui, que vaut-il ? C'est justement Splits ce que nous allons tenter de découvrir ensemble.

Avis de la rédaction

avatar
Une très belle réussite que ce jeu. On pourra être surpris (déçu ?) qu'il ne soit pas fait en cuir mais à la pratique, on se rendra compte que ça aurait énormément nuit à la jouabilité. Les jeux simples et tactiques se jouant rapidement ne sont vraiment pas légion et c'est avec grand plaisir qu'on accorde une place à leur Panthéon à ce jeu qui ne dénote pas dans le catalogue de Jactlea. bravo.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire