Stronghold undead se révèle !

L'extension pour le jeu Stronghold devrait voir le jour pour le salon d'Essen 2010, fin Octobre.

Ce jeu était à sa sortie un des plus attendus et n'a pas déçu les joueurs y ayant joué... avec les bonnes règles.

Car l'auteur du jeu voulant proposer le meilleur possible lors de sa présentation, avait retravailler son jeu, changer des points de règles et modifier les quantités de plusieurs composants du matériel... alors que la règle française était déjà sortie !

Du coup, le jeu devenait quasi impossible à jouer correctement, ce qui lui aura valu quelques avis corrosifs assez malheureux et immérités, d'autant plus qu'une règle corrigée est dorénavant disponible sur internet (visitez Ludism, qui doit l'avoir dans ses registres)grâce à un joueur passionné par ce jeu (merci à lui).

Stronghold undead vient donc ajouter de la variété à ce jeu à la thématique fort sympathique (un ou des joueurs assiègent le château d'un ou plusieurs autres joueurs).

En effet, les joueurs vont avoir droit à 24 cartes action "envahisseurs", quatre nouveaux bâtiments pour le château, une règle de "la peur", un plateau de jeu pour les dirigeants, de nouveaux héros et d'autres bagatelles qui transforment de manière significative le jeu.

Ca en fait du changement...

Cette fois, les défenseurs ne se battent pas pour la gloire.

Le combat est brutal et sanglant et le seul but est de na pas laisser les morts-vivants pénétrer le château, où se cache un puissant artefact.

Le jeu dure un maximum de huit tours, après lesquels, si les morts-vivants ont été incapables de pénétrer dans le château, leur armée tombe en poussière.

Qui plus est, à chaque tour l'Assistant a une plus petite quantité d'énergie magique et il doit obtenir diverses sources pour que son armée ne se détériore pas trop vite ...

Un bien beau programme qui attend les défenseurs du château, non ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire