Suburbia Inc : l'extention pour Essen !

«Votre quartier a décidé de devenir une véritable société! Qu'est-ce que celà signifie pour vous, en tant que planificateur urbain ? Eh bien, beaucoup plus de paperasse, ça c'est sûr... mais celà va vous donner également beaucoup de nouvelles possibilités pour votre petite ville."

Une extention pour Suburbia, Suburbia Inc, a été annoncée par Bézier Games pour Essen 2013 !

Suburbia est un jeu de pose de tuiles, dans lequel chaque joueur essaye de mettre en place un moteur économique et les infrastructures qui lui permettront d'abord d'être auto-suffisant, et au final de devenir rentable afin d'encourager la croissance de la population. Si vous ne connaissez pas encore le jeu, une vidéo de présentation du jeu est disponible sur notre site :)

Mais, revenons en à l'extention. Que retrouve-t-on dedans ??

De nouvelles "frontières" de cité, qui donnent des avantages au ratio bénéfices/coûts au détriments de la croissance de la population.

De nouveaux bâtiments qui offrent toutes une série de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, le "Law Office" de la pile A, qui vous permet de scorer un objectif à égalité, à la fin de la partie (si vous placez un marqueur investissement dessus, vous pourrez scorer deux objectifs à égalité)

Des bonus et des challenge qui sont résolus lorsqu'on arrive, respectivement, à la pile B et à la pile C. Ceux-ci apportent des boosts au revenu et à la réputation pour chaque joueur qui atteint certains critères.

BONUS : Si vous avez au moins 3 résidences, vous gagner un bonus de "+3" en revenu

CHALLENGE : Si vous avez au moins 40 de population, vous gagnez un bonus de "+2" en réputation.

De nouveaux objectifs pour augmenter la variabilité du scoring de fin de partie.

Les pré-commandes sont déjà ouvertes sur le site de Bézier Games. Et la fiche du jeu de BGG nous indique qu'Ystari prévoit déjà la VF (du moins on l'espère :) ). Qui sait peut être une sortie mondiale et multi-langue pour Essen... (on peut réver :p)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire