Sur un arbre perchée ?

Maitre Corbaque est sortie en bande dessinée le 16 Février dernier.

Le premier tome de cette série, composé de 44 pages, s'intitule "Que Justice soit mal faite !".

Chez Witty Games, suite à un concours, ils vous proposent d'être de ceux qui vont investir dans la version "jeu de cartes" de Maitre Corbaque, qui se veut toute aussi délurée que la BD.

A vous de devenir tour à tour avocat, juge puis procureur.

Grâce à vos talents d'orateur, vous tenterez de libérer les innocents et condamner les coupables ! Ou bien l'inverse !

A chaque tour une situation toujours plus loufoque se présentera à vous. Quelques exemples possibles :

- une institutrice sera accusée de voler la concierge de son immeuble

- un geek intentera un procès à une rock star pour faux et usage de faux.

- une affaire de harcèlement sexuel opposera une employée de bureau à DSK à un agriculteur.

C'est en tirant des cartes personnages que vous obtiendrez témoin et coupable (présumé), méfait et autres bizarreries. Il faudra ensuite bien prêcher pour sa paroisse pour que les votes aillent dans votre sens.

Le jeu semble bien prometteur et marrant et devrait plaire à ceux qui ont déjà apprécié, par exemple, Petits meurtres et faits divers ou Big Idea et devrait également éveiller l'intérêt de ceux qui attendent Win! (consultez notre guide des sorties ici), avec lesquels il partage plus ou moins de points communs.

Pour vous en faire une idée précise, vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur la fiche du jeu pour y lire les règles du jeu (version prototype) et peut être aurez-vous alors envie de contribuer au projet...

A vous de convaincre votre auditoire que votre client est innocent !

Et n'hésitez pas à mettre en doute la moralité de l'autre partie si cela peut vous aider à gagner !

Réagir à cet article

Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By Rackman | 4 juin 2012 à 18:31

Ah tiens, ça m'intéresse ça! ça me changera pas beaucoup du boulot, mais le tout est de trouver des gens avec qui jouer. C'est toujours le problème avec ce genre de jeu (où il faut improviser suite à des images, ou des mots- Oui seigneur des ténèbres, Cyrano). Si on joue avec des gens qui n'ont rien à dire, c'est légèrement casse-pieds.

jedisjeux
By gigs76 | 4 juin 2012 à 21:45

Bonjour,

je me permets d'intervenir, étant l'auteur du jeu de cartes Maitre Corbaque, je ne vais pas être très objectif ... Il est vrai que durant les tests du jeu, j'avais un peu peur que les joueurs un peu timides ou qui n'aiment pas ce genre de jeu s'ennuient. Les situations étant tellement décalées et les choix multiples dans les cartes (pièce à conviction, témoin, lieu) font que chacun pourra se sortir d'une situation improbable.

Une variante par équipe est proposée également, ce qui peut faciliter la prise de parole.

Certaines personnes n'osant pas franchir le pas de la plaidoirie restaient tout de même autour de la table, l'important était de passer un moment de franche rigolade

jedisjeux
By Rackman | 5 juin 2012 à 00:47

Pour ma part, vous prêchez un convaincu, (j'aime bien ce genre de jeux) d'autant plus que je travaille dans le milieu de la justice et que les déclarations les plus débiles ou les plus loufoques ne sont pas toujours tirées de la fiction.

Je vais essayer d'en parler autour de moi, et de la possibilité de devenir coéditeur (on ne sait jamais).

jedisjeux
By gigs76 | 5 juin 2012 à 14:37

Quelques changements de règles ont été apporté depuis la mise en ligne des règles du prototype. Seul le juge peut interrompre l'avocat pendant la plaidoirie, une fois les deux plaidoiries effectuées, le juge offre la possibilité aux avocats de s'affronter simultanément pendant une minute afin de faire pencher la balance de la justice de son côté et trouver l'argument ultime.

La variante par équipe permet de jouer jusqu'à 10 joueurs. Voilà pour le complément d'informations sur ce jeu. 8)

jedisjeux
By slong | 6 juin 2012 à 08:01

Merci pour ce retour d'info !