Sylvion et Castellion sont sur un bateau

[voix off façon feu Hal Douglas]

Après le formidable succès de Onirim publié dans de nombreux pays et dans différents formats et la publication ultérieure de Equilibrion ( plus tard rebaptisé Urbion pour un problème de licence ), l'auteur Shadi Torbey a créé une nouvelle série de jeux dans le même univers, prévue pour le mode solo ou en coopération à deux.

SOON...

En effet avec Sylvion et Castellion, l'auteur a l'intention de continuer la saga en mode "tower defense" cette fois -avec le soutien de Zman Games dans le travail éditorial. Nous n'avons pas encore de date de sortie, mais c'est prévu pour 2014. Voilà voilà.

Pouvons-nous en savoir un peu plus sur ces deux jeux ? Votre dévouée est là pour ça, quelle question, vous alors.

Adossez-vous, prenez votre mug Hello Kitty, chaussez vos lunettes léopard et enlevez-moi cette fausse moustache, on décolle.

SYLVION LA FORET MES AMIS !

L'élémentaire de feu est devenu complétement cramé, il veut brûler la forêt des rêves !

Votre seul moyen de défense : des arbres (moué), des fontaines (mieux) et les gentils animaux de la forêt qui sont noblement venus vous offrir leur soutien au risque de mettre leur vie en danger (alors ça, ce charisme avec les animaux, c'est votre petit côté Cendrillon, on vous l'avait jamais dit ? Ha si, si. Ne changez rien.)

Toute cette bravoure, ça vous donne envie de prendre vos cartes à deux mains, avouez.

Je disais donc Sylvion est un jeu inspiré par les jeux classiques de tower defense dans lequel le joueur doit faire face à des attaques incessantes venant par 4 colonnes et par vagues. Si vous ne connaissez pas le terme "tower defense" c'est que vous n'êtes probablement pas un gros geek des jeux vidéos. C'est pas grave, ça se soigne très bien, c'est comme se mettre à la cigarette.

Ici donc vous construisez un deck à l'aide d'un processus de draft unique dans lequel vous pouvez faire usage de cartes en payant avec d'autres cartes de votre main. Vous pouvez donc jouer les cartes "fontaines" ou "arbres", ou les cartes "animaux" qui jouent des effets instantanés ou permettent de manipuler les decks de l'ennemi.

Lorsque toutes les vagues d'attaques sont terminées, vous devez avoir votre marqueur sur un espace vert qui indiquera que vous avez sauver la forêt - si vous vous tenez sur un espace rouge, alors votre précieuse forêt a brûlé ! Au revoir la forêt !

CASTELLION : COME INTO MY CASTLE

Maintenant il faut sauver les habitants du monde des rêves ! On ne se repose jamais nous !

Dans ce jeu de pose de tuiles, le joueur défendra un château de l'attaque de pas un, pas deux mais trois monstres, oui madame, trois !

Les joueurs doivent construire des tours pour aider à maintenir les attaques à distance, ils devront gérer leurs gardes pour réduire au minimum les effets des attaques et recruter des troupes pour réduire les effets néfastes des traîtres ! Saletés !

Castellion est donc un jeu de pose de tuiles dans lequel vous posez les pièces du château pour former la défense contre les monstres. Chaque tour, vous retournez une tuile et soit vous utilisez sa capacité spéciale soit vous la placez dans dans votre château. Sachant que plus vous aurez de tours et de donjons, plus votre défense contre les attaques sera efficace.

Si vous avez encore une base de six tuiles après que les trois monstres aient attaqué, alors bravo, vous gagnez. Easy.

Ces deux jeux sont donc prévus pour 2014, et pour en savoir plus quant à leur version frenchie, m'est avis qu'il faudra surveiller les activités suspectes des gens de chez Filo.

DONC JE RESUME pour ceux qui ronflent à côté du radiateur

Nous voilà avec deux jeux, façon "tower defense" qui se la jouent solo ou coopération et qui sortiront bientôt, dans l'année, plus ou moins, à quelques mois près.

Et n'oubliez pas, en attendant, surtout, ne changez rien.

Avis de la rédaction

avatar
J'adore Onirim, j'aime bien Equlibrion, et donc logiquement j'aime beaucoup Sylvion. En effet, Sylvion est à la fois dans la continuité des 2 premiers (Jeu solo ou à 2 joueurs dans un univers onirique), mais en apportant une nouvelle dimension à ces 2 jeux. Avec 2 phases de jeu bien distincts et différentes, où la première permet de construire son deck pour la seconde, Shadi Torbey nous offre à nouveau un petit bijou ludique à la fois original et passionnant.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire