Szin... Gamic ?

Lors de notre reportage photo du salon du jeu 2011, nous vous parlions de l'éditeur Zoé Yataka Créations, de ses puzzles qui sortiront au mois d'Avril et de son jeu, la course farfelue des souris, qui était présenté, auréolé de prix, et qui en aura obtenu deux nouveaux.

D'ailleurs, nous disions qu'il valait mieux garder un oeil sur les prochaines sorties de l'éditeur... et c'est apparemment ce qu'a dû faire Gigamic.

En effet, Szin, prévu initialement chez Zoé Yataka Créations (puisque l'auteur est le gérant de cette maison d'édition), sera finalement un jeu Gigamic, ces derniers ayant craqué pour le jeu.

Dixit Szin donc (il nous faudra effacer cette fiche de jeu, tout comme celle de Phoenicia VF -voir ici- : profitez-donc de ces illustrations de boîtes éphémères sur notre site, puisqu'elles ne paraitront pas) et bonjour Kabaléo.

Nouveau titre et nouveau design, plus sympa, possibilité de jouer jusqu'à quatre joueur sont au programme.

Dans ce jeu abstrait qui se joue en 10 minutes, chaque joueur a un objectif secret, une couleur qui devra être majoritaire à la fin de la partie.

Lors de son tour, un joueur met une des pyramides en jeu. S'il la pose sur une autre pyramide, seule la couleur de celle du dessus est prise en compte en fin de partie.

Quand un joueur pose une pyramide sur une autre de même couleur, les deux sont retirées du jeu : la case prend alors de nouveau la couleur de la pyramide inférieure. La partie stoppe dès que toutes les pyramides ont été posées et c'est le joueur ayant le plus de pyramides à sa couleur qui l'emporte.

Il existe deux modes de jeu et si vous jouez contre quelqu'un que vous connaissez bien, il faudra jouer en fonction de sa personnalité et modifier votre stratégie à chaque partie pour espérer gagner.

Date de sortie prévue : Juin 2011 (le jeu est donc ajouté à notre guide prévisionnel des sorties. C'est pour cette raison que nous vous donnons ces derniers temps tout de bloc, plutôt que de découper en maintes news, moins riches de contenu -on regroupe quand on peu pour ne pas faire de la news pour faire de la news quoi-, les listes complètes des jeux annoncés par les éditeurs, quand nous les avons : nous pouvons alors compléter directement le guide !), qu'on se le dise...

Avis de la rédaction

avatar
Kabaleo est un jeu abstrait familial, n'y cherchez pas une grande profondeur stratégique mais plutôt un bon moyen de rigoler. La mise en place est rapide, les parties aussi. Tout le monde est à la fois enquêteur et suspect, car celui qui connaît les couleurs des autres détient les clefs de la victoire. Encore faudra-t-il la jouer fine pour ne pas être lui-même démasqué, car si c'est le cas, il y aura des coups bas. Ce n'est pas un must-have absolu, mais c'est un jeu sympa qu'on prendra plaisir à essayer.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire