The Mystery of Dattakamo

Il y a parfois des jeux qui sortent vraiment de l'ordinaire... ils sont inclassables ou très difficilement et approximativement...

Encore plus rares sont ceux qui font appel au sens du touché...

The Mystery of Dattakamo est de ceux-ci!

Ici, ce sont nos amis de Japan Brand (et les moins connus GIFT10INDUSTRY) qui sont à la base de son édition...

Commençons par un peu d'histoire et d'immersion :

Dans les temps anciens, lorsque les mammouths et les dinosaures sillonnaient la terre, ou peut-être même avant ça, il y avait une civilisation appelée « Dattakamo ».

Ses habitants excellaient à faire sortir des choses de l'argile, dont ils font beaucoup de choses, comme celles qu'ils trouvaient dans les océans ou au fin fond de la galaxie, des fleurs ou des animaux autour d'eux, ou bien encore des choses qu'ils imaginaient dans le futur. Ils passaient leur temps à faire ces trésors et vivaient heureux. Un jour, cependant, un volcan éclata soudain et la civilisation s'est éteinte !

Le temps a passé, et maintenant, dans le présent, les œuvres du peuple « Dattakamo » ont été retrouvées et placées à l'académie. Que sont-elles ? Certains objets sont brisés, d'autres avec des formes étranges et bizarres. Tous étaient des trésors du peuple « Dattakamo ».

Dans l'académie, un célèbre professeur et ses élèves sont assis autour de ces artefacts. Le professeur voudrait savoir ce que sont ces pièces, tandis que les élèves discutent autours des différentes idées avec ferveur.

Le but du jeu de The Mystery of Dattakamo est de deviner ce que le professeur imagine.

Les étudiants posent trois questions au professeur, une à la fois, pendant leur tour. Ceci est appelé la « discussion », et une discussion dure trois tours.

Le professeur doit répondre correctement à ces questions. Pendant cette phase, les étudiants peuvent librement toucher la pièce autant de fois qu'ils le souhaitent.

Si un élève parvient à faire une estimation correcte, il obtient la pièce de la part du professeur.

Lorsque tous les joueurs ont pris une fois le rôle du professeur, le jeu se termine et le joueur qui a acquis le plus d'artefacts est nommé grand professeur et gagne la partie.

Cerise sur le gateau, le materiel à l'air superbe, alors si vous avez la chance d'aller à Essen... vous pourrez peut être le trouver et l'essayer :)

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