The Witches of Blackmore

Les joueurs n'ont pourtant pas encore digéré les nombreuses nouveautés d'Essen (Octobre dernier) proposées par l'éditeur, que celles de 2012 sont toutes annoncées. Et une chose est sure : cette année sera une année riche en sorties pour White Goblin Games.

Jugez plutôt : Crooks, Volüspa, Little Devils, Congo, Crazy Creatures of Doctor Doom et The Witches of Blackmore.

Ce petit jeu de cartes n'est rien d'autre qu'un jeu de plis, mais mieux vaut ne pas s'arrêter là, car il est signé Leo Colovini, ce qui est gage de surprise. J'ai pour ma part énormément aimé Holidays (dont vous pouvez lire le Jedistest), autre jeu de plis de cet auteur, sans parler du classique Carolus Magnus (qui lui aussi a eu droit à un Jedistest), que tout joueur se doit de posséder.

Pour ce qui est de la thématique, on va se la jouer Halloween :

Il y a de ça bien longtemps, existait un village du nom de Blackmore, situé dans une belle forêt faite d'arbres géants et de petits sentiers. Cette ville était celle d'un petit groupes de sorcières, qui passaient leur vie au milieu de la magie, à lancer des sorts de magie noire.

Durant toutes ces années, cependant, personne n'a été capable de prendre le dessus sur les autres et ainsi prendre le contrôle du village... jusqu'à aujourd'hui.

Les joueurs vont tenter de prendre le contrôle magique du village.

Dans ce jeu de plis, chaque sorcière que vous obtiendrez en remportant un pli vous fera gagner des points de magie, et celui ou celle qui en obtiendra le plus deviendra à la fin de la partie le chef incontesté de la ville, et ce, jusqu'à la fin des temps...

Le jeu intègre notre calendrier des sorties 2012...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire