Top 5 : les jeux en SOLO

Pendant le confinement le temps peut vous paraître long.

Alors pour vous aider a passer le temps de manière ludique je vous propose une sélection des 5 jeux que je joue actuellement en solo.

N'hesitez pas en commentaires à me proposer les votres...

To arms

Je vous presente ce jeu gratuit sur Android. Je ne suis pas son créateur et je ne connais pas l'auteur mais c'est un très très bon jeu de deck building à un joueur.
 

La différence vous n'aurez pas un deck de cartes tout est informatisé (lla pioche le mélange tout). En tous cas vous retrouverez tout ce qui est appréciable dans un deck building classique. Des piles fixes de cartes utilitaires, trois lignes de rivière ou un ensemble de 12 cartes se succéderont, 5 piles d'ennemis à combattre.
Il existe actuellement plus de 110 niveaux de campagne, un mode survie, un niveau éphémère tous les jours. Il y a assez de combo pour faire palir les grands noms du jeu de deckbuilding papier ( et croyez moi les deck building plateaux j'en ai testé). Le style pixel art vous rebutera peut-être mais on n'est pas tous illustrateurs.

A ceux qui oseront tenter l'aventure, donnez moi vos impressions en commentaires.

Root contre la marquise mécanique

Alors oui ça me fait sortir un bon paquet dematériel, et oui ça prend toute la table. Mais quand tu n'as pas encore d'enfant et que la table de réception ne sert pas puisque les gens sont tous chez eux ben tu as la place !

Sortir Root en plein confinement mais quel bonheur, avec tout le matos qui va bien. Alors c'est sûr il y aura quelques loupés au démarrage pour faire fonctionner la Marquise mécanique mais au bout de quelques parties ( j'en suis à 7 depuis mars) vous pourrez augmenter la difficulté de la Marquise pour que cela devienne un vrai challenge. ATTENTION NOEUD AU CERVEAU GARANTIT, mais tant que vous serez  consentant ben ce sera que du bonheur.

Ghost Story

En mode un joueur ou en simulant 4 joueurs Ghost Stories reste pour moi un grand moment de détente et de stratégie. Prévoir un peu à l'avance les futurs tours, sacrifier un personnage pour le bien commun sera encore plus simple car on ne pénalise pas un joueur. Les parties sont quand même corsées et les defaites souvent inévitables à ce jeu.Oui je préfere pousser la difficulté quitte à perdre une demie douzaine de fois en suivant. L'aléatoire des dés ne rend le jeu que plus croustillant puisque qu'on ne peut pas vraiment tous prévoir à l'avance. Pour les gens qui n'auraient pas le jeu une nouvelle version remasterisée nommée Last Bastion est parue chez Repos Prod l'année dernière.

Board Game Arena

Faut-il encore vous présenter cette plateforme qui propose des jeux gratuits à jouer en ligne ensemble. Vous allumez chacun un écran et vous pouvez jouer avec vos amis plus ou moins proches de chez vous. Le site propose des grands classiques comme de grands inconnus.

Je vous invite fortement à tester tout un tas de jeux et ne pas vous focaliser uniquement sur les jeux que vous connaissez. Et qui sait ? Avec un coup de coeur sur certains jeux virtuels cela entraînera peut-être un achat chez une des boutiques ludiques proches de chez vous pour faire de supers cadeaux de Noël. 

Chevalier du zodiaque - deck building et son extension Asgard

Un deck building avec un challenge Solo ça c'est top. Est-ce que ce jeu est le meilleur deckbuilding ? Assurément OUI. Est-ce que mon avis est subjectif et qu'il est surtout influencé par mon enfance OUI.

En tout cas beaucoup de bons moments en reprenant ce jeu solo pendant le confinement. J'ai pu apprécier les combos testées avec de nouvelles stratégies. Avec des départs asymétriques, les parties se renouvellent facilement, le fait qu'il y ait des achats depuis une rivière nous pousse à revoir nos stratégies à chaque partie. Et le thème, soit on aime soit on ne connait pas, mais en tout cas le matériel est de très bonne qualité.

Pour tous les fans de chevaliers du zodiaque c'est un bon jeu de deck building il faut le mentionner car les jeux à licence ce n'est pas toujours le cas

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire