Un petit voyage vers la Sardaigne et la Corse ?

Si ça vous tente, il vous faudra prendre vos billets assez tôt, car le jeu sortira en tirage limité.

Les précommandes débuteront le mois prochain mais au jour d'aujourd'hui, nous ne savons pas si elles seront ouvertes à tous.

Mais commençons par le commencement...

1865 Sardinia est un jeu de la famille des 18XX qui prend place en Sardaigne et en Corse.

les joueurs jouent le rôle d'entrepreneurs du 19e siècle investissant dans la construction ainsi que la gestion financière et opérationnelle des chemins de fer. Vendez et achetez des actions sur le marché boursier, en cherchant de nouvelles sources de financement, posez des rails et placez des gares, des trains et s'occuper des dividendes comme dans tout jeu de 18 qui se respecte.

Mais ce jeu apporte pas mal de petites choses pour se distinguer du lot:

- Un système de circulation qui rend le calcul des revenus plus facile et plus rapide.

- Les investisseurs étrangers (Dragons) joueront leur rôle, en plus des joueurs humains

- Un mécanisme d'absorption qui permet aux entreprises d'en racheter d'autres...

Un tour de jeu se joue en sept phases et peut être joué en version courte (recommandée pour les parties à deux joueurs) ou longues.

Les règles du jeu sont proposées en anglais et en Italien, et vous pouvez les lire depuis la fiche du jeu, via l'onglet "extras".

Vous pourrez au passage regarder les illustrations des composants du jeu (dont l'éditeur dit qu'il pourrait encore légèrement varier) et remarquer qu'elles sont des plus réussies, surtout pour ce type de jeu, qui mise habituellement tout sur la visibilité.

Vous aimez les gros jeux ? vous voilà servis...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By kevetoile | 1 juil. 2011 10:32

La tentation me gagne, dommage qu'il soit aussi dur par chez moi de trouver des joueurs parce que sinon, j'aurai sauté dessus à pied joints !