Une ascension bien montée

Avec l'avalanche de jeux parus lors du salon d'Essen dernier, peut-être n'avez-vous pas eu le temps de bien vous attarder sur Ascension, le Dominion-like considéré comme un des plus simple (simple ne veut pas dire "peu profond stratégiquement"), si ce n'est le plus simple, de la famille des jeux de cartes dits de "deckbuilding".

Nous vous le présentions ici il y a presque un an déjà et trois mois après ici.

Lors du salon d'Essen, des éditeurs francophones se sont arrêtés sur ce jeu, mais ne l'ont pas signé alors car le jeu devait revenir cher à traduire (c'est ce qui se disait alors).

Depuis, la chose a t-elle évolué ? Si c'est le cas, nous ne sommes pas de la confidence et il vous faudra vous contenter pour le moment du jeu en VO, mais finalement, le peu d'anglais présent sur les cartes ne gêne pas vraiment à l'utilisation.

Et si la chose ne vous effraie pas ou mieux encore, si vous avez déjà sauté le pas, vous serez ravis d'apprendre qu'une première extension de 120 cartes devrait paraitre d'ici quelques mois (pour le moment, elle est prévue pour le mois de juin).

Elle permettra de jouer à deux ou, s'ajoutant à la boîte de base, de passer de quatre joueurs maximum à six !

Au programme, ce sont 35 cartes qui s'ajouteront à celles de la pioche et 65 autres qui seront mises à part, "toujours disponibles".

40 jetons honneurs de belle facture complèteront l'arsenal.

Prix approximatif du jeu : 25-30€

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire