Une nouvelle gamme chez Alderac...

Nous vous présentions il y a peu Dominare, un des prochains jeux de l'éditeur Alderac dont l'intrigue se déroule dans la ville de Tempest.

Et bien figurez-vous qu'Octobre ne verra pas un mais trois jeux de cet éditeur mettant en scène cet univers fantastique. Les boites de jeux seront reconnaissables de par la pastille/le cachet qui ornera aux côtés du titre du jeu.

Voici donc le second titre de la gamme que nous vous présentons, le troisième devant se nommer "Courtier", mais pouvant encore changer de nom, nous attendrons un peu avant de revenir dessus (sans parler des titres qui agrandiront cette nouvelle famille en 2013).

Dans Mercante, ce ne sont plus des sociétés secrètes qui veulent prendre le contrôle de la ville, mais différentes "maisons" de marchands. En effet, une ville aussi grande et peuplée que Tempest oblige à une arrivée quotidienne de fournitures et de denrées alimentaires, et les plus riches échelons de la société exigent les derniers produits de luxe presque aussi fréquemment. Devenir le maitre de ce commerce animé est le but ultime de chaque maison de marchand de la ville, dont vous faites parti...

Vous contrôlez donc une des maisons de marchands de la ville et déployez vos agents pour acheter des biens provenant des navires qui débarquent pour ensuite les revendre dans les marchés à des prix supérieurs.

Vous devrez également amener les sénateurs à magouiller avec vous en leur faisant des propositions alléchantes dans le but de parvenir par la suite au sommet de la classe marchande de la ville de Tempest. Aurez-vous le sens des affaires et la cruauté nécessaires pour parvenir au but que vous vous êtes fixé ?

Au début du jeu, chaque joueur contrôle un entrepôt et deux agents. A chaque tour, les marchandises sont achetées via un système d'enchères et stockées dans les entrepôts des joueurs pour être vendues par la suite dans les différents marchés lorsque le temps sera venu.

Les joueurs s'affrontent pour accumuler des couronnes, qui financeront leurs opérations, mais aussi des faveurs sénatoriales (points de victoire) pour remporter la partie...

Les cartes du jeu semblent comporter du texte, en anglais forcément, et il ne reste plus à espérer que si le jeu est bon, une VF verra le jour. En attendant, soyez patients : l'arrivée des premiers exemplaires est prévue pour le mois d'Octobre...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire