Une nouvelle saison se prépare...

Les Cylons n'abandonneront pas la poursuite. Alors que les derniers survivants de l'humanité se lancent à travers l'espace à la recherche d'une planète utopique, leurs agresseurs ne sont jamais bien loin. Il y a certainement une taupe à bord du Galactica, car peut importe la vitesse à laquelle vous volez ou la distance où vous sautez… vous ne pouvez pas les distancer.

La sortie de la version française de la première extension de Battlestar Galactica se précise. Nous vous en avions déjà parlé ici l'an dernier, en pleine période d'Essen.

Forcément, nous en savons maintenant davantage sur ce plateau de jeu additionnel représentant la flotte Cylon.

Ce plateau est similaire au plateau de jeu principal, contenant six divisions de zones spatiales. Mais contrairement au plateau principal, le plateau Flotte Cylon contient en son centre une base Cylon avec de nouveaux lieux pour les Cylon. Ces localisations ne peuvent être utilisées que par les Cylons révélés et elles contiennent de nombreuses capacités puissantes. Ceci risque d'amener une autre façon de jouer quand vous êtes du côté des toasters (et ajoutera probablement du plaisir ludique une fois que vous aurez été révélé).

Vous trouverez également sur ce plateau la Piste Poursuite qui représente visuellement la Flotte Cylon poursuivant le Galactica. Un Marqueur Poursuite est placé sur cette piste et avance, habituellement, lors de l'activation d'un vaisseau Cylon. Désormais, le Galactica ne sera plus à l'abri lors d'une activation de vaisseau Cylon car s'il n'est pas encerclé par des navettes Cylon, celles-ci seront directement placées sur le plateau Flotte Cylon et le marqueur de Poursuite avancera d'une case.

Lorsque le Marqueur Poursuite a atteint la fin de la Piste, la flotte Cylon a rejoint le Galactica et tous les vaisseaux Cylons sont déplacés du plateau Flotte Cylon au plateau de jeu principal. Afin de faciliter leur déplacement, les zones du plateau Flotte Cylon correspondent en tout point à celle du plateau principal. Vous pouvez bondir : on est encore plus dans le thème qu'avant (eh bien si, c'était apparemment possible !).

Une simple carte va également permettre d'entrer encore plus dans le thème, d'enlever une part d'aléa et de renforcer la suspicion ambiante.

En effet, les joueurs reçoivent en début de partie un nouveau titre : le CAG. Tout comme les cartes de titre Président et Amiral, la carte du CAG aura des capacités spéciales et une ligne de succession. Une des premières responsabilités du CAG est de choisir l'emplacement des vaisseaux civils lorsqu'une carte ou un effet spécial demande d'en poser sur le plateau, accordant ainsi au CAG un léger contrôle du plateau (ce qui peut se révéler dévastateur pour les humains si le CAG se révèle être un Cylon infiltré). De plus, le CAG a la capacité de commander des Vipers sans équipage.

En parlant des Vipers...

Les humains ont également accès aux modèles avancés de Vipers, les Mark VII. Ces Vipers améliorés fonctionnent comme leurs prédecesseurs, mais en mieux. Ces vaisseaux commencent le jeu dans la case « Vipers Endommagés » du plateau de jeu, et ne peuvent être utilisés qu'une fois réparés. Une fois remis sur pied, ces nouveaux vaisseaux viendront booster les rangs des joueurs humains.

Grâce aux avancées technologiques, les Vipers Mark VII sont beaucoup plus agiles et rapides, se déplaçant de deux cases au lieu d'une seule lors de leur activation. Cela les rend également plus difficile à toucher, car ils ne peuvent être endommagés que sur un 6-7 (au lieu de 5-7 pour les Vipers normaux).

Les Vipers ont désormais la possibilité d'escorter des vaisseaux civils. Ceci est vital car il s'agit de la seule manière qu'ont les joueurs humains de sortir en toute sécurité les vaisseaux civils du plateau.

Mais ces bijoux technologiques auront besoin de pilotes chevronnés et beaucoup de recrues avides de combat et de gloire ont rejoint vos rangs pour avoir une chance de descendre quelques grille-pains. L'un de ces jeunes pilotes est Samuel T. Anders. Bien qu'il soit toujours en phase d'entrainement, Anders était autrefois un joueur reconnu de pyramide, lui donnant des capacités de commandement et des instincts affutés.

Bref, vous allez avoir de quoi trembler, une nouvelle fois...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire